Esthétique et maternité
La maternité peut avoir des séquelles aussi bien sur certains endroits du corps que sur le visage, qui diffèrent selon chaque femme mais aussi selon le flux des grossesses. Concernant les seins, ils ont tendance à rester trop gros et surtout à tomber après la grossesse ou ont également tendance à fondre à vue d’œil. Au niveau du ventre, la peau est hypertrophiée, avec une décontraction (inélastique) formant un tablier abdominal retombant entièrement ou partiellement sur la partie pubienne. Une peau cicatricielle en cas de césarienne et l’existence de vergetures causées par l’allongement du ventre, font partie des séquelles d’après grossesse. Les conséquences après une grossesse sont plus ou moins importantes. Ainsi pour retrouver la ligne, réparer et embellir la silhouette ou certaines parties du corps détériorées, plusieurs femmes sont de nos jours candidates à la chirurgie esthétique. Trouvez des renseignements sur http://www.toulouse7.com/2014/12/23/retrouver-belle-silhouette-apres-laccouchement/. En effet, malgré la gymnastique, les produits cosmétiques et les régimes, certaines femmes ne parviennent quasiment pas à reprendre leur apparence, contrairement à d’autres qui ont plus de chance. Un corps encore enveloppé, une poitrine moins solide et un ventre flasque sont des conséquences qui peuvent apparaître chez la femme suite à une ou des grossesses.
Un ventre plat et bien raffermi est le rêve de toute maman. Elles ont recours à divers exercices physiques pour récupérer la silhouette d’avant grossesse. Mais parfois, le sport ne permet pas d’atteindre ce but et là, la tendance se tourne vers la chirurgie esthétique.
La chirurgie esthétique post-grossesse
Aujourd’hui, faisant partie des interventions les plus pratiquées, la plastie abdominale ou l’abdominoplastie est une chirurgie esthétique ou réparatrice du ventre destinée à le rendre bien ferme et bien plat en ôtant la peau molle. Cependant durant la grossesse, certaines transformations afflictives (anatomiques) et physiques peuvent causer des douleurs abdominales, qui nécessitent d’avoir recours à une intervention chirurgicale pendant la grossesse. C’est le cas des maladies aiguës comme une appendicite, une cholécystite ou une occlusion intestinale, lire la suite sur www.em-consulte.com. Une grossesse et l’allaitement laissent des marques sur le corps de la femme. Pour y remédier, elles se retournent vers la chirurgie mammaire qui permet de remodeler les seins. Cette intervention esthétique est très vaste. L’augmentation mammaire qui consiste à rendre une poitrine volumineuse grâce à des implants (prothèses) dans les seins, et la réduction mammaire en font partie. Cette dernière pratique correspond au retrait d’un surplus de peau au niveau des seins. Il y a aussi la reconstruction mammaire, pratiquée d’une part chez certains sujets dont les seins se ramollissent ou dont l’aspect et le poids paraissent affreux, et d’autre part chez les femmes ayant connu une mastectomie ou ablation du sein après un cancer. Cette intervention repose sur le fait d’implanter un appareil (prothèse) sous le muscle non loin de la cicatrice de l’ablation. Enfin, la mastopexie ou redrapage mammaire qui consiste à remodeler la peau du sein afin de lui permettre de retrouver son élasticité et sa fermeté, vise les femmes dont la poitrine a perdu beaucoup de volume du fait de l’allaitement.