L’art du portrait en photographie

Il est une prise de vue qui est encore plus difficile à maitriser que d’autres en photographie, c’est le portrait. Autodidactes, amateurs et photographes confirmés se tournent souvent vers un stage photo Paris pour tout apprendre de ce shooting au rendu incroyable.

Les bases

Lors d’un cours de photo, il est essentiel que la bonne humeur règne au sein du groupe afin de créer une réelle cohésion entre les membres, de même qu’un espace de partage et d’échange. Pour cela, le stage commence par une discussion entre les membres, afin de se découvrir et de briser la glace. Le professeur aidera ensuite les stagiaires à choisir les réglages de leurs boîtiers.

Le shooting

Chaque élève travaille de manière individuelle afin de créer une relation unique avec le modèle et résoudre les problèmes qui viennent à lui pendant la prise. Lors d’un portrait, il est essentiel de se concentrer sur la composition de l’image ainsi que sur la « direction » du modèle.

Le développement

Vient ensuite le travail du développement du négatif numérique qui se traduit par le choix de la bonne image et sa mise en valeur via Photoshop. Cette étape permet d’analyser d’une autre manière ses propres prises de vues et sa technique : est-ce que les règles de composition ont bien été appliquées? Est-ce que la lumière était bien réglée? Le rendu numérique est-il celui que j’espérais?

La prise en extérieur

Les élèves sont ensuite emmenés à l’extérieur pour expérimenter le shooting de portrait ailleurs qu’en studio. En se servant de tout ce qu’ils ont appris plus tôt et des erreurs qu’ils ont déjà pu faire, ils vont s’amuser à se servir de la lumière du jour ainsi que du décor pour faire leur portrait.

Les stages photos pour être initié à l’art capricieux du portrait sont la méthode idéale pour apprendre en toute convivialité, dans une ambiance détendue.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)