Dans la série des bonnes astuces à petit prix dans le domaine de l’immobilier, je voulais vous présenter le logiciel Logelo, dédié a la gestion des loyers. Certes, cela ne concerne pas tous le monde, mais les personnes cibles sauront que gérer des locataires peut devenir un casse tête pour les propriétaires. La gestion locative d’une maison est relativement simple mais si on multiplie les locataires et les biens immobiliers, cela peut s’avérer être périlleux à gérer. Logelo est justement un logiciel fait pour vous simplifier la vie. Rendre les tâches administratives fastidieuses et chronophages simple et rapide, telle est la mission de Logelo. Et pour l’avoir testé, je peux vous dire qu’il le fait plutôt bien.
La majorité des gestionnaires de biens immobiliers, qu’ils soient simples propriétaires ou SCI (Société Civile Immobilière), ne sont pas des professionnels de l’informatique. Le logiciel doit être pour eux un outil efficace et non un gadget. La simplicité de prise en main de Logelo reste son atout majeur et particulièrement prisé. En effet, en quelques clics et sans aucune formation, vous pouvez :
– Faire le suivi des loyers et des paiements
– Faire la gestion de vos relances et mise en demeure
– Prendre en compte les paiements CAF du locataire…
– Gérer les loyers avec TVA
– Gérer vos appels et quittances de loyers
– Gérer la révision de vos loyers en fonction des indices INSEE
Et biens d’autres fonctions qui sauront vous rendre accrocs à ce logiciel.
La question à se poser est : pourquoi continuer à se creuser la tête et dépenser du temps et de l’argent à tout stocker par écrit quand un logiciel peut le faire pour vous ? Toutes vos données : loyers et locataires sont centralisées sur un tableau de bord numérique, en un coup d’œil suivez la gestion de vos loyers. C’est clairement un gain de temps et de productivité.
À quel prix vous allez me dire ? Et bien c’est la deuxième bonne nouvelle, puisque Logelo se décline en 3 versions allant du tout gratuit à 119€. Aucune tarification mensuelle ou engagement, vous achetez une licence renouvelable tous les ans si vous en jugez la nécessité (mise à jour des indices INSEE). La version gratuite dite OPEN est destiné au simple propriétaire (les particuliers) ayant un seul locataire et un seul bien immobilier a gérer. La version la plus évoluée dite PREMIUM (119€) ne connaît aucune limite vous pouvez gérer plusieurs appartements/maisons ou immeubles sous le compte de plusieurs SCI/propriétaires.
Vous l’aurez compris Logelo est aussi bien destiné au petit propriétaire particulier qu’à une grosse agence immobilière ayant à gérer des centaines de biens immobiliers.
N’hésitez plus, lancez vous et testez par vous-même la version gratuite sur le site web mentionné plus haut.