Dentisterie au laser: précis, efficace et plus performant

La dentisterie au laser peut être utilisé dans une grande variété de traitements dentaires y compris les cosmétiques, les procédures préventives et réparatrices. Utiliser un scalpel peut provoquer des traumatismes et des saignements, mais le remplacer par un laser dentaire réduit d’une part significative l’inconfort, les saignements et le temps de guérison pour le patient.

Le fonctionnement de la dentisterie au laser

Le laser produit un faisceau étroit de lumière focalisé d’énergie qui est utilisée pour éliminer ou couper le tissu à la place d’un scalpel. L’interaction laser-tissus stimule le pouvoir de guérison du corps en augmentant la circulation, la formation du collagène, des fibroblastes (augmentation du tissu conjonctif) et l’activité des ostéoblastes (augmentation du remodelage osseux). Cela permet de réduire les traumatismes au cours de la procédure, accélère le temps de cicatrisation et réduit l’inconfort après que la procédure soit terminée.

Les types de traitement

Voici quelques exemples de traitement pour lesquels le laser dentaire est très utile pour les dentistes et les chirurgiens dentaires.

Frénectomie au laser: Enlève facilement l’insertion musculaire entre la lèvre et la gencive attachée qui empêche un fonctionnement normal (comme la parole). Selon une étude, le laser diminue le temps de l’opération de près de 60% et le temps de guérison de 80%.

La chirurgie au laser parodontale: Traite efficacement l’infection de l’os autour de la dent et réduit les poches parodontales. Après avoir enlevé les débris et effectuer le rinchage de la poche parodontale, le laser enlève un tissu infecté restant, tue les bactéries restantes, et favorise une cicatrisation plus rapide.

La biopsie au laser : La biopsie au laser permet de repérer avec une très grande précision les anomalies présente dans la bouche des patient comme par exemple, la présence de cancers sur la langues ou les gencives. La zone guérit beaucoup plus vite avec la technologie du laser dentaire qu’un scalpel.

La dentisterie au laser a été utilisé depuis les années 1990 et est approuvé par la FDA. elle est précise, efficace et sans danger, ce qui augmente le confort du patient, la confiance et la satisfaction.

laser

Beaucoup de gens annule une visite chez le dentiste pour la peur de la douleur. La négligence aggrave les problèmes dentaires et a aussi été connu pour affecter la santé globale et le bien-être. Les lasers dentaires sont une aubaine en ce sens qu’ils ont contribué à une expérience plus confortable et positive, en particulier pour les personnes qui sont sensibles à la douleur. La clinique dentaire Tremblay, l’une des plus importante institution dentaire au Québec, a mis au point sa propre technologie dentaire, à l’aide de l’institut d’implantologie dentaire du Québec. Depuis que la clinique dentaire Tremblay a inséré cette technologie dans sa clinique, le taux de satisfaction de la clientèle à augmenter d’une manière considérable.

Les multiples avantages de la dentisterie au laser sont utilisés dans de nombreuses procédures. Lorsqu’ils sont utilisés pour des interventions chirurgicales et dentaires, le laser agit comme un instrument de coupe de tissu qui entre en contact avec. La découpe au laser est tellement précise qu’il est inférieur à cinq cellules profondes de traumatisme passé la zone de coupe. Ceci réduit l’inflammation et il y a donc moins de douleur et une guérison plus rapide. Comme avec toutes les procédures dentaires, l’expérience et la formation de votre dentiste est indispensable.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Dentisterie au laser: précis, efficace et plus performant, 10.0 out of 10 based on 1 rating