Découvrez les plus belles plages de Dénia

Denia est une ville d’Espagne située sur la côte méditerranéenne entre les villes de Valence et Alicante. Dénia est le chef lieu de la Marina Alta appartenant a la communauté valencienne. Les plages de dénia s’entendent sur une surface de 20 km de littoral avec des paysages très variés entre le nord et le sud.

Les plages du nord sont plutôt de sable fin avec des pentes douces, elles sont très appréciées par les familles pour les jeux de plage. Elles s’étendent sur une distance de 10 km et sont bordées de maisons et d’hôtels. Pour les vacances en famille, les plages de sable fin sont certifiées qualité et propreté de l’eau. L’eau est d’une remarquable propreté et transparente !

De plus le service de nettoyage du sable est effectué tous les jours. Communément appelées les plages de les marines,  l’étendue de ces plages permet une place assurée à tous !

Les  plages du sud de Denia sont plutôt rocheuses avec des galets, avec de nombreuses criques. Ces plages sont plutôt destinées aux sportifs aquatiques comme les plongeurs et chasseurs au harpon. Les plages de cette zone s’étendent sur une dizaine de km et se trouvent dans une réserve protégée appelée les rotes.
Cette zone se trouve entre la mer et la montagne : le Montgó.

Le Montgó est une réserve naturelle très appréciée pour effectuer des randonnées et profiter de la vue sur Denia et Javea : la vue est impressionnante ! Plusieurs circuits pour la randonnée de difficultés différentes et bien balisés sont proposés aux touristes et certains mènent directement aux plages de Denia. Pour conclure, Dénia et ses plages très diversifiées de les marines et de les rotes sont des endroits merveilleux pour passer d’agréables et d’inoubliables vacances en famille. Pour découvrir la ville de Denia, rendez vous sur le portail francophone de deniaactu.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.3/10 (17 votes cast)
Découvrez les plus belles plages de Dénia, 8.3 out of 10 based on 17 ratings