Comment préparer un excellent repas à base de crabe ?

Un apport nutritionnel non-négligeable

Comme la majorité des fruits de mer, le crabe détient une valeur nutritionnelle exceptionnelle. Comme vous pourrez le découvrir avec doctissimo, elle offre une quantité intéressante de protéines tout en contenant une faible quantité de matière grasse. En plus de cela, le crabe se révèle être une excellente source de vitamine B12 et sélénium. Il contient aussi des aliments nutritionnels essentiels au bien-être et au maintien de la santé.

Bien choisir son crabe

Le crabe est un fruit de mer qui doit être frais pour être convenablement cuisiné. Alors, même si vous êtes sur de votre poissonnier, il vaut mieux que vous les achetiez vivants chez Maximilien. En les achetant, veuillez vous assurez qu’ils sont bien lourds, pleins et de taille moyenne. Un crabe de taille moyenne doit au minimum peser 500 grammes de chair ; il sera amplement suffisant pour cuisiner un repas pour trois personnes. La chair de couleur brune ou rose qui est sur la partie dorsale de la carapace est aussi crémeuse que parfumée. Par contre, la chair blanche de la partie ventrale, des pinces est plus dense mais surtout plus savoureuse.

Bien cuisiner un crabe

Avant tout, un crabe doit être bien nettoyé avant d’être cuisiné. Donc, avant tout, plongez votre crabe dans une marmite remplie d’eau froide et accompagné d’un bouquet garni. Ensuite faites cuire la marmite à petite ébullition pendant 10 à 15 minutes. Vous pourrez ensuite égoutter avant de laisser refroidir. Après avoir extrait la poche de l’estomac, veillez à nettoyer l’intérieur de la carapace ainsi que la membrane transparente qui couvre la paroi. Avec, soin, nettoyez l’intérieur puis l’extérieur de la carapace pour en ôter tous les débris. Il ne vous reste qu’à détacher les pinces et les pattes et les réserver. Ensuite, vous devrez suivre ICI les instructions qui vous permettront de préparer un plat succulent qui saura réjouir vos proches.

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