Des ajouts intéressants pour la salle de bain

Fondamentalement, la salle de bain est conçue afin de satisfaire les besoins d’hygiène de l’être humain. La toilette permet de se débarrasser des déjections corporelles de façon propre, le bain et la douche permettent de se laver et certains produits pharmacologiques aident le corps à se réguler malgré le poids de l’âge. Toutefois, elle a aussi une fonction pratique: c’est souvent là que les gens se peignent les cheveux, se maquillent, voire se relaxent après une dure journée sur le chantier.

Une salle de bain trop « de base » vous suffira dans la satisfaction de ces besoins, mais cela ne veut pas dire que vous ne loupez pas de très belles opportunités de mieux vous sentir. Si vous avez quelques centaines de dollars à dégager de votre budget pour votre bien-être, envisagez un des ajouts suivants: votre vie pourrait « changer », en quelque sorte.

La colonne de douche

Les gens adorent passer 15 minutes et plus sous la douche, même s’ils sont propres depuis longtemps, tout simplement parce que la sensation du jet d’eau sur leur corps est si satisfaisante. Dites vous maintenant que la sensation pourrait être encore plus relaxante! La colonne de douche utilisera plusieurs jets au lieu d’un seul afin de mieux répartir la pression de l’eau sur votre corps. Concrètement, grâce au jet qui est également plus puissant que le pommeau de douche régulier, le système vous offrira un genre de massage qui s’avère très agréable. Une colonne de douche est nettement plus chère qu’une douche régulière, tournant aux alentours de 1 000$ et plus.

(source: http://a-aaugerplumbing.com/improve-your-shower-experience-with-a-shower-column/)

Colonne_de_douche

Comme le dit l’article ci-haut, il est techniquement possible d’installer soi-même une colonne de douche. La meilleure façon de procéder est tout simplement en trouvant des vidéos sur le web à ce sujet. Sinon, les sites web de type « Do It Yourself » sauront également vous donner des guides étape-par-étape, tout comme le manuel d’installation venant avec votre produit.

La douche à capsules

Le produit est encore méconnu pour la simple raison qu’il n’est pas lancé: une campagne de crowdfunding a lieu pour permettre à la douche à capsules d’arriver plus rapidement sur le marché.

Conçu par l’entreprise Skinjay, le dispositif sert à incorporer des huiles essentielles ou des colorants dans l’eau de votre douche. Vous pouvez ainsi obtenir un petit boost de vigueur, utiliser une lotion relaxante, amuser vos enfants… en ayant des capsules pour les différentes situations, vous serez toujours à votre meilleur.

Le contenu d’une seule capsule n’est pas éternel, bien entendu. Chaque capsule est est utilisation unique et sera épuisée au bout d’environ huit minutes, selon les statistiques disponibles actuellement sur le web. La dose variera entre 1 euro et 2.5 euros, et le dispositif d’incorporation des huiles essentielles se détaillera à partir de 39 euros.

Le puits de lumière

Vous arrive-t-il de vous raser le matin et de grincer des dents parce que vous n’êtes pas capables de bien voir certaines zones de votre visage? Jurez-vous parce que la salle de bain est toujours plus froide que les autres pièces, sous prétexte que vous essayez d’économiser un peu sur les dépenses énergétiques inutiles? Si oui, le puits de lumière pourrait être une belle option pour vous.

Qu’est-ce que c’est? Une grosse fenêtre qui est installée dans votre plafond et qui permet de laisser entrer les rayons du soleil, tout simplement. Pendant le jour, vous avez donc une source infinie de lumière, et de chaleur lors des belles journées. La contrepartie, c’est que le chauffage supplémentaire risque d’être moins apprécié pendant l’été… mais, répétons-le encore une fois, le puits de lumière fait des miracles pour les problèmes de luminosité.

Ce ne sont que quelques-unes des idées à envisager pour votre salle de bains.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)