Un large choix d’activités vous est offert à Montparnasse

Faire des affaires à Montparnasse

Montparnasse est un quartier de la rive gauche de la Seine qui est le centre de convergence d’un grand nombre de personnes chaque jour. Pourvu d’une gare qui est l’une des plus grandes de Paris, ce quartier est également célèbre par sa tour et son centre commercial. Sa gare est le point de départ et d’arrivée de nombreux voyageurs. C’est l’une des six plus grandes gares ferroviaires de Paris. C’est une gare qui sert de terminus aux grandes lignes de TGV, qui assurent les liaisons internationales avec l’Espagne et le Portugal. Au niveau national, cette gare assure des liaisons avec le Val-de-Loire, le sud-ouest et l’ouest de la France. Elle relie la Normandie et le Transilien. En outre, elle est en début de la ligne de la LGV Atlantique. C’est un site touristique également, qui attire de nombreux visiteurs non voyageurs. Sur son toit, se trouve le jardin Atlantique, qui est un double-musée sur la Résistance. Enfin, l’Ensemble Immobilier Maine – Montparnasse, dont la tour comprend de nombreux bureaux, son centre commercial et ses bâtiments annexes, sont les sièges d’une activité débordante.

La tour de Montparnasse est un centre pour affaires

Si vous pouvez prendre tranquillement une bière à la terrasse de l’esplanade de la gare de Montparnasse ou manger une crêpe dans l’une des multiples crêperies normandes du haut de la rue, vous avez un plus grand choix d’activités dans la tour. Vous trouverez des bureaux pour avocats, notaires et financiers dans les différents niveaux des étages de la tour de Montparnasse. Vous y trouverez des cabinets de médecin, des dentistes ainsi que des bureaux pour toutes sortes d’activités. A la base de cette tour, se trouve un centre commercial qui est composé de 3 grands magasins et de nombreuses enseignes de renom. Le 59ième étage et le 56ième étage sont les deux niveaux qui sont accessibles au grand public. La terrasse (59ième) est un endroit culminant qui surplombe la ville de Paris. De ce lieu haut perché, vous pouvez avoir une vue culminante sur tous les monuments de Paris et sur tous ses quartiers, découvrez plus de détails ici. Vous pouvez même admirer un coucher de soleil sur Paris à partir de cette hauteur ou admirer les illuminations du Paris by night. Si vous êtes amateur de photos, vous prendrez les plus belles photos de la capitale française à partir de cet endroit. Si vous voulez vous distraire, vous devez vous rendre au bar-restaurant panoramique du 56ième étage. Dans ce quartier, vous pouvez exercer toutes les activités que vous souhaitez. Le tourisme, le commerce et toutes sortes d’affaires y sont pratiqués.

Visiter le quartier Montparnasse

Malgré des alertes de pollution à l’amiante de la tour, vous pouvez vaquer à vos affaires en toute sécurité dans ce quartier. En effet, en 2005, les syndicats de copropriété de la tour Montparnasse ont engagé une équipe de professionnels du désamiantage pour procéder à la dépollution du site, voir le site info-amiante.tourmontparnasse.fr. Une réhabilitation complète de la tour est prévue à l’horizon de l’année 2020. Cette rénovation va redonner un coup de neuf au quartier.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)