Le 14ème arrondissement de Paris un quartier original

L’espace résidentiel du quatorzième comprend des atouts attractifs à découvrir, mais aussi des monuments historiques d’une grande importance. C’est dans cet espace de vie paisible, tranquille que les cités bourgeoises se mêlent aux cités populaires. En visitant le web, sur Scoop.it, vous trouverez des galeries photos de ces nombreux sites à visiter.

L’architecture de la Tour, de la gare Montparnasse et des multiples bâtiments colorés du quartier de Plaisance fascinent par leur beauté, ainsi que l’accueil chaleureux des habitants. En consultant le Routard, vous aurez des détails nécessaires sur les activités contribuant à rendre votre séjour agréable au sein de cet arrondissement. Pour vous rendre facilement dans le quatorzième, prenez le RER, le métro, le Transilien ou le bus.

La décoration des rues, des jardins, des colonnades de verres allient le moderne au classique. Les habitations de cet arrondissement parisien ont logé des peintres, des sculpteurs, des bijoutiers, et bien d’autres artistes reconnus comme Picasso.

À la découverte du quatorzième

Tout d’abord, commencez à vous engouffrer dans le réseau de labyrinthes des catacombes de Paris sous terre, pour éviter la longue file d’attente. Cette grotte de l’antiquité romaine renferme des millions d’ossements humains issus des cimetières parisiens. Sachez qu’il y a beaucoup de plaisir à parcourir les jardins de la cité universitaire, et notamment celui du Parc Montsouris.

Pour voir les sépultures de Maupassant, Baudelaire, Larousse et d’autres personnalités chevronnées, faites un détour du côté du cimetière Père-Lachaise. À l’extrême nord de cet arrondissement, il y a l’observatoire le plus ancien du monde qui est celui de Paris ; il offre des visites gratuites aux amateurs d’astronomie.

Ensuite, programmez également des balades au Port-Royal et sur la rue de Rennes. Cette rue très animée par les commerçants de chaussures, de vêtements et autres produits de qualité permet de satisfaire aisément les nombreux besoins des visiteurs. De plus, des spectacles, des soirées dansantes, et des activités ludiques vous y attendent. Les repas bretons, les pâtisseries, les apéritifs et tout type de buffet peuvent être dégusté à la Coupole, à l’Entrepôt, à la place d’Alésia au sud-est ou au Bistrot du Dôme. N’oubliez pas de monter au sommet de la Tour.

Une visite sereine au sommet d’un gratte-ciel

La Tour Montparnasse est l’une des plus hautes d’Europe avec ses 210 mètres, elle ne s’ignore pas à moins de dix kilomètres de rayon. À l’étage cinquante-neuf, on retrouve des bureaux et des salles de divertissement. Le restaurant de l’étage cinquante-six offre d’excellents repas et une très belle vue de Paris. Le décollage d’avion de l’Aéroport-d’Orly est visible depuis le sommet de cette tour, c’est un véritable régal pour les yeux.

De plus, la rénovation complète de cette dernière en 2005 a nettement amélioré la qualité de l’air dans tout le bâtiment, dont la pollution était liée à l’amiante. Tout est rentré dans l’ordre par la mise en œuvre des travaux de désamiantage, qui ont été un immense succès. Au final, les usagers peuvent admirer la ville parisienne depuis la tour dans toute sa splendeur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)