Trucs pratiques pour réparer une porte de garage

L’une des missions de votre porte de garage est bien entendu de protéger votre voiture des intempéries et des voleurs. Il arrive cependant, après un certain temps, que cette fameuse porte vous cause plus de soucis qu’elle ne vous en épargne réellement. Les portes de garage, par exemple, vont refuser de s’ouvrir, auront des défectuosités au niveau du système de barrure, etc. Un célèbre guide pour les apprentis-mécaniciens, « When Duct Tape Just Isn’t Enough », propose de nombreux conseils pour vous aider dans de nombreuses situations problématiques.

1)      L’électricité est coupée et vous avez besoin de sortir votre voiture du garage.

Normalement, il est possible d’ouvrir la porte de façon manuelle en désactivant votre ouvre-porte automatique.

2)      Le temps froid a rendu inopérable le mécanisme de votre ouvre-porte de garage : celui-ci n’a plus la force de bien faire le travail.

Dans cette situation, il est possible d’ajuster la pression à la fois pour l’ouverture et la fermeture de la porte. Ajuster ces paramètres selon les saisons vous permettra de garder l’ouverture de votre porte fluide malgré les intempéries.

3)      L’affaissement de votre porte de garage rend son ouverture bien plus difficile.

Les portes de garage, lorsque celles-ci sont plus âgées (notamment lorsqu’elles sont en bois), souffrent de problèmes liés au temps et à la gravité. Lorsque les portes commencent à s’affaisser, les quadratures de la porte peuvent être resserrées afin de redresser la porte. Évidemment, il faut le faire progressivement afin de lui permettre de s’ajuster au changement. Ces quadratures qui sont placées diagonalement par rapport aux tirants.

4) Le mécanisme de barrure de votre porte de garage ne fonctionne plus, ce qui livre votre voiture sur un plateau d’argent aux voleurs et autres mécréants.

Dans ce cas, cherchez deux barres horizontales qui se déplacent généralement du centre de la porte jusqu’aux côtés de la porte dans le chemin coulissant. Avec le temps, celles-ci peuvent quitter légèrement leur position initiale, ce qui veut dire qu’elles ne seront plus alignées avec les barrures. Afin de les réaligner, dévissez les supports de guidage de façon à les relâcher suffisamment qu’on puisse ensuite les déplacer. On pourra ensuite amener les deux barres horizontales vers leur position initiale. Un peu de lubrification assurera que le problème ne reviendra pas tout de suite.

5) Des fuites d’huiles dans le mécanisme ont laissé des taches indésirables dans l’entrée de votre voiture.

En détruisant un morceau de cloison sèche, par exemple de plâtre, on pourra saupoudrer la poudre sur la tache. Ensuite, en laissant le tout reposer pendant la nuit, il sera possible de rincer le lendemain et d’ainsi faire disparaître la tache.

Vous cherchez une solution plus extrême à tous vos problèmes? Acheter une nouvelle porte de garage est également possible. De nombreux manufacturiers de portes de garage à Laval et à Montréal offrent des produits qui vous conviendront. Parfois, après 20 ou 30 ans, aucune solution ne peut suffire à refaire une jeunesse à une porte qui est due pour être modifiée. Ce sera à vous de voir si votre budget le permet!

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Trucs pratiques pour réparer une porte de garage, 10.0 out of 10 based on 1 rating