La Tour des Canadiens

La ville de Montréal sera très différente dans les deux prochaines années, lorsque le plus grand projet de condos de toute la ville, la Tour des Canadiens, sera terminé. La tour des Canadiens, c’est 48 étages sur le Centre Bell au coin de la rue de la Montagne et l’avenue des Canadiens, juste à côté de l’aréna Centennial Plaza.

Le Club des Canadien de Montréal entre sur le rez de chaussée du projet 175 millions de dollars, donnant sa marque de renom pour le bâtiment. Le propriétaire du projet de condos, Geoff Molson, se dit très ravie par la tournure culturelle que prend ce projet.

Condos des canadiens

« Cela va être un projet fantastique qui va renforcer la marque des Canadiens», a dit Molson lors d’une conférence à Montréal. « J’espère que nous allons voir une forte demande pour les meilleurs condos à Montréal. »

Molson a dit qu’il y aura des possibilités de commercialisation et ils auront leur mot à dire dans la gestion de la circulation dedans et hors de l’arène lors de la construction du projet, qui commencera l’été prochain. Ça va prendre plus de deux ans pour achever le projet. Plus de 1300 emplois devraient être créés, ce qui sera dont une très belle opportunité pour l’économie québécoise.

Si certains y voient une surabondance de condos au centre-ville, le développeur de condos Canderel voit un projet unique qui va attirer les acheteurs internationaux et Montréalais.

« Nous ne sommes pas inquiets du tout. Il ne fait aucun doute qu’il ya eu une croissance phénoménale dans le marché du condo à Montréal. Nous pensons que ce rattrapage est à Montréal et également les tendances et les caractéristiques démographiques changent, » a déclaré aux journalistes Peritz. «Nous voyons de plus en plus que les Montréalais cherchent à vivre, travailler et jouer dans le centre-ville. »

Molson a dit qu’ils vont ranger les statues de légendes du hockey et du centenaire de briques commémoratives tandis que la construction se déroula sur Place du Centenaire. Pas un mot sur l’endroit où ils finiront quand les condos seront terminés.

Le projet de condo comprendra plus de 520 unités, allant de une à deux chambres. Ces unités prendront s’apparenterons à des penthouses ou des lofts. Le prix de départ est 250.000$, ce qui correspond approximativement à la moyen de prix d’un condo à Montréal. Le projet comptera sept étages de stationnement, ainsi qu’une sorte de centre d’achat intérieur. Les résidents auront un accès direct au Centre Bell, le transport en commun et la ville souterraine. Les autres partenaires comprennent Corporation Cadillac Fairview Limitée et le Fonds immobilier de solidarité FTQ.

tours des canadiens logo

Mon point de vue

Personnellement, je crois que le projet sera un flop total! Premièrement, la Tour des Canadiens fait beaucoup trop urbaine! (Et oui, il y a des limites à l’urbanité). De plus, ce projet de condo est situé directement à côté de la plus grande salle évènementielle de tout le Québec, c’est-à-dire le Centre Bell. Personnellement, je n’aimerais pas voir des dizaines de milliers de personnes devant chez moi à chaque jour. Finalement, tout le monde sait maintenant que la mode du condo n’est plus. En 2013-2014, presque plus personnes n’achètera de condo.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (2 votes cast)
La Tour des Canadiens, 9.0 out of 10 based on 2 ratings