thermomix tm21 occasion

Thermomix en quelques chiffres

Thermomix en quelques chiffres

thermomix tm21 occasion

Pour pouvoir répondre à la forte demande, l’usine Vorwerk a investi dans vingt six presses et deux cents cinquante  moules pour fabriquer la huitième génération du robot de cuisine le plus en vogue depuis des années : Le Thermomix TM31.

En 2011, l’usine Vorwerk a investit plus de 2,03 millions d’euros consacrés au Thermomix.

L’usine a fabriqué pendant neuf ans des moteurs électroménager pour le groupe Thomson et emploie actuellement cent quatre vingt dix sept salariés plus trente cinq intérimaires. Le personnel est composé à soixante dix pour cent de femmes avec une ancienneté moyenne de vingt et un an.

Plus de trois mille six cent Thermomix sont produits et assembler par jour dans les huit mille six cent mettre carré de l’usine. Une fois le produit terminé, il est directement envoyé chez la ménagère en France et l’Allemagne.

En deux milles onze, 660000 robots de cuisine ont été fabriqué pour la france et les pays voisins. Pour l’année 2012, l’usine Thermomix a prévu de sortir 740000 thermomix.

 

L’usine Vorwerk Semco est seul site au monde à fabriquer le Thermomix.

Né en 1961, le robot de cuisine Thermomix est le produit phare de Vorwerk qui fabrique aussi l’aspirateur balai électrique Kobold.

Un nouveau siège social devrait naître courant septembre 2013, à Nantes qui a pour but d’augmenter la production des robots de cuisine.

En france, la société Vorwerk emploi quatre mille cinq cent collaborateurs répartis au sein d’une soixantaine d’agences commerciales pour un chiffre d’affaire de cent dix huit millions d’euros pour l’année 2011.

Vous souhaitez acquérir un Thermomix TM31?
Vous avez la possibilité de l’acheter neuf pour environ mille euros ou bien l’acheter d’occasion:
Pour l’acheter neuf, appelez un vendeur Vorwerk sur votre région qui viendra vous présenter chez vous le Thermomix.
Pour acheter le Thermomix TM31 d’occasion, rendez vous sur le site Thermomix-Occasion.com.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/10 (1 vote cast)
Thermomix en quelques chiffres, 4.0 out of 10 based on 1 rating