s charger galaxy s4

Station de chargement pour Samsung Galaxy S4

s charger galaxy s4

Présenté il y a plus d’un an à la sortie du Samsung Galaxy S3, la station de recharge sans fil vient juste de sortir à l’arrivée du Galaxy S4. Samsung a nommé sa station de recharge sans fil  « S Charger ». Vous retrouverez ci-dessous un test de ce socle de rechargement pour Galaxy S4.

Le kit est composé d’une coque pour arrière avec circuit à induction qui va permettre de recharger la batterie et de la station de rechargement. Vous aurez devinez que si un ami veut utiliser votre socle de rechargement sans fil il devra vous emprunter votre coque.

La coque existe en deux coloris, blanc et noir, et est équipée de deux picots qui permettent de se connecter à la batterie du smartphone.

Quant à lui le socle est livré sans câble d’alimentation ou bien de câble usb. Il peut être alimenter par un câble secteur ou bien usb que vous utilisez sur votre galaxy S4 ou des anciens modèles qui ont une prise MHL.

Il faut savoir que si vous utilisez le socle de recharge S Charger sur un ordinateur la charge sera plus longue que sur secteur.

Quand vous branchez la station de recharge, une led s’allume en vert puis s’éteint.

Vous remarquerez qu’une fois que vous avez installé la coque, le téléphone est un plus épais qu’avec la coque d’origine. Cela est dû au circuit à induction.

Une fois que votre Galaxy S4 est équipé de sa nouvelle coque vous pouvez déposer votre smartphone sur le socle de rechargement sans fil.

Le message suivant apparaît sur l’écran de votre smartphone :

Chargement sans fil
L’appareil a été placé à portée.
Chargement sans fil en cours..

La led passe au vert une fois que le chargement de votre Galaxy S4 commence.

Le chargement fonctionne pour les Galaxy S4 équipé d’une coque de protection en cuir ou en plastique, vous n’êtes obligé d’enlever votre coque pour pouvoir utiliser le socle de rechargement sans fil.

Vous pouvez placer le téléphone à l’horizontale ou bien à la perpendiculaire, la charge se fera toujours.

Petit défaut du S Charger, vous ne pouvez pas alimenter deux smartphones en même temps car les capteur se situent au milieu du socle.

Le courant étant moins élevé qu’avec le branchement par secteur, il vous faudra quatre heure pour recharger entièrement votre smartphone Samsung Galaxy S4.

Vous retrouverez cette station de recharge sans fil dans toutes les boutique de smartphone à un prix de 64,90€.

Si vous ne possédez pas encore de Galaxy S4, vous pouvez acheter le samsung galaxy s4 occasion à petit prix sur le site galaxy-s4-occasion.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)