Stage de récupération de points

La mise en place du permis à points à permis une baisse sensible du nombre de tuées sur la route, mais aussi une augmentation du nombre de perte de permis de conduire…

Le permis à points possède en réalité 12 points. A chaque infractions relevée par les force de l’ordre, un certain nombre de points sera retiré en fonction de la gravité de l’infraction, de l’absence du port de la ceinture de sécurité, au non respect du feu rouge, en passant par l’utilisation de téléphone portable au volant ou le franchissement de ligne blanche.

Plusieurs moyens permettent de récupérer ses points de permis. Le plus efficace étant bien sur de ne plus commettre d’infractions. Voir à ce sujet le barème des infraction qui a changé depuis 2012.

Néanmoins, un moyen assez simple de récupérer ses points de permis est de participer à un stage de récupération de points. Ce stage est censé sensibiliser les automobilistes aux dangers liés à la sécurité routière, en particulier les problèmes liés à l’absorption de drogue ou d’alcool, les problèmes d’inattention (utilisation du téléphone au volant). De même le respect des indication de danger et de vitesse (signalisation par panneaux) est essentiel pour une conduite dans les meilleurs condition de sécurité.

Le site stagepermis.com vous propose des centaines de stages au meilleurs prix dans votre région. A prtir de 200€, vous pouvez participer à un stage permis sur deux jours qui vous permet de récupérer 4 points sur votre permis de conduire, et ce, automatiquement.

Vous ne devez pas passer ni de questionnaire, ni d’examen, ni de concours. Le gain de points est automatique dans la mesure ou, bien sur, vous êtes présent aux deux journées de stage.

Un simple document vous ai remis à la fin du stage de sensibilisation à la sécurité routière. Vous devez simplement transmettre ce document à votre préfecture pour voir votre permis crédité de quatres points.

Le stage permis se déroule sur deux jours, dans un centre agréé par les préfectures et est systématiquement encadré par des professionnels de la sécurité routière. Il s’agit en l’occurrence d’un formateur BAFM (formateur des auto écoles) ainsi que d’un psychologue spécialisé dans la problématique liés à l’insécurité routière. Tous deux pourront aborder les différents aspects techniques et psychologique de la sécurité routière.

Le site vous permet de faire votre réservation en ligne et même d’effectuer le paiement si vous possédez une carte bleue. Le processus est entièrement sécurisé et vous recevez immédiatement une confirmation de votre inscription au stage par mail. Vous pouvez ensuite envoyer votre dossier d’inscription avec les pieces demandées.

 Sources:

http://www.permisdeconduire.gouv.fr/index.php

http://www.stagepermis.com/informations.html

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.5/10 (2 votes cast)
Stage de récupération de points, 8.5 out of 10 based on 2 ratings