Les règles de la construction des serres de jardin

Encore plus complexe que les jeux de guerre en ligne, les serres ont de nombreuses règles de montage qui doivent être respectée :

– Au niveau de la longueur, il est nécessaire de prévoir un minimum de 5 à 6 m.

– Au niveau des formalités administrative, rappelez-vous que l’installation d’une serre nécessite, si elle couvre une surface de moins de 20 m2, une autorisation de travaux et à partir de 20 m2 de superficie, un permis de construire. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

– Côté largeur, prévoyez au moins 4 m. Ainsi, vous pouvez envisager une allée centrale et des cultures latérales auxquelles vous ne vous frotterez pas lorsque vous vous retournez.

Comment suffisamment amménager votre serre ?

– L’ombrage : il diminue la chaleur ambiante et évite les brûlures des feuillages, lorsque le soleil brille fort. Ombrer depuis l’intérieur est plus pratique. Placez des voiles qui descendent le long de la toiture et des parois.

– Les tablettes : elles peuvent être en bois ou en aluminium. Disposez-les maximum à 80 cm et, pour un travail dans de bonnes conditions, il est impératif que la largeur n’excède pas 1 m. De plus, préférez des tablettes démontables, cela permet un élargissement du champ d’action.

– L’éclairage : il rend possible le travail tôt le matin ou tard le soir en hiver. Choisissez des lampes horticoles, on en trouve dans la plupart des jardineries ou dans les magasins de bricolage.

– L’électricité : sans ça, pas de lumière, de protection contre le froid, ni de programmation de la circulation de l’air et de l’ombre, mettez le tout à l’abri de l’eau et lié à la terre.

– La ventilation : sans elle votre serre de jardin se change en un four pendant l’été, et empêche la formation de condensation sur les vitres. Le top est de posséder des fenêtres au plafond ou bien sur les murs, en acceptant de devoir supporter des bourrasques.

– L’eau : indispensable afin d’arroser et humidifier vos plantes aux moments ou fait trop chaud. Il faut une source d’eau dans votre serre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
Les règles de la construction des serres de jardin, 8.0 out of 10 based on 1 rating