Quelles sont les règles à respecter pour jouer au foot ?

Une idée générale sur le football

Il existe plusieurs disciplines sportives et le football est sans aucun doute le sport le plus populaire. Vous le savez tous, il s’agit d’un sport collectif qui oppose deux équipes adverses. Et chacune des équipes est constituée de onze joueurs dont un gardien de but. A côté des joueurs, il y a un arbitre sur le terrain et deux autres à chaque côté du terrain. Le but du jeu est de mettre le ballon dans les filets de l’équipe adverse. Comme toute discipline, le football a bien des règles qu’il faut respecter. Mais tout d’abord, les joueurs de football doivent être en bonne condition physique. Ils doivent faire des exercices pour travailler tous les muscles du corps afin d’être assez résistants en cas de choc ou de blessure. Vous pouvez parcourir ce site. Ainsi, vous verrez tous les exercices possibles qui permettent de fortifier le corps. Ce site également Ahhh-allegra.com est très intéressant et vous aidera à ce propos.

Les règles à respecter

De prime abord, selon les règles du football, il est formellement interdit de toucher le ballon avec les mains. La balle ne peut être dirigée que par les pieds, mais surtout pas les bras encore moins les mains. Ceci étant dit, le gardien de but a le droit d’utiliser ses mains. Il est vrai que l’on peut considérer le football comme un sport de contact. Cependant, ce serait considéré comme une faute s’il arrive que l’on bouscule son adversaire de façon très brutale. En outre, même si le but poursuivi est de marquer des buts, ce serait considéré comme une faute le fait qu’un joueur franchisse la surface de réparation de l’équipe adverse avant un des joueurs de ladite équipe, l’arbitre devra siffler pour signaler un hors-jeu. Si vous ne savez pas ce qu’est une surface de réparation, il s’agit de la zone de but. Et dans cette zone, les fautes sont sanctionnées plus sévèrement. Donc les joueurs doivent veiller à toujours arriver en cette zone bien après les joueurs adverses pour ne pas perdre leur chance de marquer un but.

Quelques techniques de base

Pour pouvoir garder la balle tout le long du terrain et marquer un but, il faut savoir dribbler. Le dribble va servir à garder la balle dans votre camp tout en évitant les adversaires. Il existe plusieurs façons de dribbler. Vous pouvez dribbler lentement ou en vitesse. Quand c’est lent, il vous faut garder la balle proche de vous dans le but d’amener le défenseur adverse à venir vers vous. Pour ce qui est de la façon rapide, vous devez pousser la balle plus loin devant et la rattraper ensuite en courant après elle. Une chose très importante au football, c’est la passe. En effet, vous ne pouvez pas garder la balle pour vous tout le long du terrain jusqu’à la surface de réparation de l’autre équipe pour une simple et bonne raison : le football est un sport d’équipe. Passer à vos coéquipiers pour avoir plus de chances de marquer des buts.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)