Quelles précautions prendre pour se promener avec un enfant de bas âge

Une protection solaire

Les tout-petits ont besoins de sortie et de promenade pour leur bien-être. A l’extérieur, les enfants se sentent toujours bien mieux, bercés et plus sereins. La lumière leur fait du bien et le plein air les éveillent. Ce sont les meilleurs moments pour penser à réaliser votre propre album de naissance. Il conviendrait donc de penser à préserver ces doux moments des éventuels désagréments. Avant de partir avec votre petit trésor, il faut penser à tout ce qui pourrait être source de déplaisir pour lui, comme le soleil, un ami, mais aussi un souci. Il faudra donc pour les bébés, des landaus et poussettes adaptés. Pensez aussi à les hydrater souvent en emportant avec vous de l’eau. Une crème solaire ainsi que des chapeaux et lunettes adaptés pourraient également protéger votre petit. Il existe également pour celles qui en veulent un peu plus, des vêtements et accessoires anti UV qui pourraient être de mise pour les sorties à la plage.

D’autres protections

Outre le soleil, les moustiques aussi pourraient être un souci. Emportez donc des sprays adaptés et assurez-vous d’avoir des voilettes sur le mode de transport des bébés. Et comme l’aération n’est pas réservée juste aux temps ensoleillé, il est de rigueur, en fonction de la température externe, de bien couvrir vos enfants avec des vêtements chauds, des bonnets et écharpes. Une couverture de plus pour les plus petits en landau ne seraient pas non plus de trop.

Mais encore

Toute bonne maman sait qu’elle ne saurait être de sortie sans penser à la collation qu’elle donnera à son enfant au dehors, selon une alimentation qui se dessinera mieux si vous cliquez sur ce lien. Les lingettes, les couches et tenues de rechange ne sont pas non plus à oublier. Babyssima vous ferra penser également aux lectures et comptines pour amuser vos enfants dehors. Pensez aussi à prendre quelques jouets et n’oubliez surtout pas leur doudou.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)