Les cinq plus beaux hôtels de La Havane

Sans aucun doute, la destination la plus en demande à Cuba par les touristes des quatre coins du globe est La Havane. Aucun autre endroit à Cuba propose plus d’histoire et de culture, de vie nocturne et d’animation que vous pourrez en trouver lors d’un séjour dans un des hôtels de La Havane. Pourtant, avec tant de choix et de complexes qui se sont construit au cours des vingt dernières années, il peut être difficile de décider pour lequel opter, allant dans tous les budgets et les styles. Cet article a donc pour but de facilité le choix aux futurs touristes préparant leur voyage à Cuba et ayant choisit La Havane comme destination. Pour des hôtels à Cuba autre que La Havane, nous vous conseillons de consulter la ressource suivante : http://www.voyage-cuba.ca/hotel-cuba

1. NH Parque Central

Le meilleur hôtel de La Havane devrait avoir un service moderne remarquable, être ancré dans l’histoire et avoir un accès facile aux sites touristiques de la ville. Le seul hôtel à La Havane qui puisse remplir toutes ces conditions est le NH Parque Central Hôtel. Avec d’énormes chambres confortables, de la nourriture de qualité, un bar climatisé et une piscine sur le toit, l’hôtel NH Parque Central est à nos yeux le meilleur hôtel de La Havane.

parque central

2. Condes de Villaneva

Ce qui fait que le Condes de Villaneva est si spécial est sans aucun doute son exclusivité. Avec seulement 9 chambres, il est très difficile d’obtenir une place dans cet hôtel familial de charme à La Havane. Le service est extraordinaire et l’histoire qui semble faire écho autour du bâtiment rend cet hôtel mémorable. À l’intérieur des quartiers des anciens esclaves se trouve l’une des plus belles boutiques de cigares de la Havane, ce qui en fait un excellent choix si le tabac cubain est l’une des raisons de votre voyage touristique.

Condes de Villaneva

3. Santa Isabela

Si vous êtes à la recherche de plus de commodité, le Santa Isabel est pour vous. Situé en plein cœur de la Vieille Havane, l’hôtel a récemment été rénové authentiquement afin de faire vivre aux touristes une incursion dans l’art architectural du Cuba d’antan. Certaines chambres ne sont pas tout à fait aussi moderne qu’elles le devraient, mais la suite Santovenia offre une expérience unique, ce qui en fait l’un des meilleurs hôtels à La Havane. Bien sur, pour avoir accès à cette suite, les touristes devront débourser un gros montant. Les chambres de l’hôtel donnent sur la  charmante Place d’Armes de La Havane – un carré colonial au centre de la vieille ville.

Santa Isabela

4. Saratoga

Le Saratoga est un hôtel bâtit dans les années 1930, mais contrairement à Le Nacional, (le numéro cinq de notre liste) le Saratoga est décerné cinq étoiles et mérite chacune d’entre elles. Depuis ses débuts, l’hôtel maintient une réputation de glamour et d’arts car il attire certains des meilleurs artistes et les mondains de partout dans le monde. Aujourd’hui, les visiteurs sont conviés à une piscine sur le toit et certaines salles de l’hôtel donnent sur quelques-uns des points chauds architecturaux de la ville pour une expérience inoubliable.

Saratoga

5. Le Nacional

Comme l’un des hôtels les plus célèbres de La Havane, il n’est pas surprenant que le Nacional a trouvé une place dans notre liste. Son imposante silhouette a honore les horizons de La Havane depuis plus de 80 ans, et aujourd’hui encore, les visiteurs sont confronté à une vue imprenable sur la mer et la ville. Malgré cela, l’intérieur de l’hôtel n’est pas tout à fait en correspondance avec son allure extérieur. C’est entre autre pour cette raison que l’hôtel n’est que de quatre étoiles. Les chambres sont fonctionnelles, mais il y a des hôtels plus luxueux disponibles pour ceux qui ont le budget. Les jardins, les piscines, les divers restaurants et l’ambiance font de cet hôtel un lieux de résidence hors pair lors de votre voyage à Cuba.

Le Nacional

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
Les cinq plus beaux hôtels de La Havane, 9.5 out of 10 based on 2 ratings