Paris et ses gracieuses tours

La France compte des centaines de tours avec Paris qui en détient la plus grande part. La majorité de ces tours constitue les plus grands gratte-ciel du pays. Les tours parisiennes sont très nombreuses et sont à l’image de Paris.

En effet, c’est une ville d’agglomération qui depuis le Xe siècle occupait une place éminente dans la vie économique, sociale et politique de la France voire du monde. Paris, c’est aussi la capitale de l’art, de la culture et du luxe pour une multitude de personnes à travers le monde. Paris c’est également une vingtaine d’arrondissements qui sont des chefs-lieux de l’administration française et des affaires économiques et commerciales.

Ce rôle et cette position de la ville sur le plan national et international se reflètent à travers ses infrastructures et ses immeubles. Aujourd’hui tout visiteur ou touriste de la ville apprécie à sa juste valeur le nombre important de tours implantées dans les 80 quartiers que compte la ville lumière.

De la Défense en passant par Saint-Denis jusqu’à Vitry sur Seine, Paris a su offrir à tous ses quartiers des infrastructures modernes et innovantes. En effet, les grands édifices, à la fois décoratifs et pratiques ont beaucoup contribué à faire de la capitale une ville moderne, novatrice et adaptée aux besoins de l’émergence en termes d’immobilier, de grâce et de beauté. Car, la majorité des gratte-ciel et tours parisiens offre un décor grandiose de par leur hauteur, leur structure, leur histoire et leur fonction.

Les tours dominantes de la région parisienne

La ville de Paris est aujourd’hui une grande métropole qui entend tenir une place de leadership dans le monde. Une politique de modernisation et d’innovation a longtemps été le leitmotiv des autorités parisiennes avec la construction d’infrastructures et moyens de communication, symbole d’émergence et de développement. Parmi ses nombreuses tours, la Tour First du quartier résidentiel de la Défense est l’une des plus dominantes tours de la capitale.

Construite en 2011, elle compte 52 étages qui servent de bureaux et locaux d’entreprises à de grandes compagnies nationales et étrangères. La Tour First avec ses 225 mètres de haut est une richesse immobilière et esthétique énorme pour Paris. Longtemps qualifiée comme la plus haute et dominante tour de Paris avant la construction de la tour First et de la tour Eiffel, un autre patrimoine français, la tour Montparnasse est également parmi les plus grandes tours parisiennes.

La tour est à ce jour entièrement désamiantée suite à l’ordonnance des services de contrôle qui, une fois des fibres amiantées constatées dans la tour, avaient réclamé un désamiantage immédiat en 2005. Suivez toute l’actualité de l’amiante dans la tour, du désamiantage et d’une probable évacuation de la tour Montparnasse chez france3-regions.francetvinfo.fr.

Implantée dans le 14eme, la tour Montparnasse est un joyau tant par son beau point de vue sur la terrasse que son importance dans les affaires pour Montparnasse et pour Paris. De nouvelles tours en projet sont en train d’être ajoutées à ce patrimoine déjà très large de gratte-ciel dans la région parisienne.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)