moteur à eau pantone

Moteur Pantone, le moteur à eau

Le moteur Pantone, qui tiens son nom du célèbre inventeur Paul Pantone d’origine américaine, fût créé dans le courant des années 1980 et est toujours, de nos jours, accessible pour n’importe qui car l’inventeur à décidé de laisser son brevet accessible au public. Son principe est assez simple, il s’agit d’un mélange basique de quatre-vingt pour-cents d’eau et de vingt pour-cents d’essence qui sera chauffé par les différents gaz d’échappements. Le résultat donne une vapeur qui passe dans un réacteur pour créer un gaz (gaz Pantone) qui remplacera le mélange air / essence pour faire fonctionner le moteur.

Le principe est de réinjecter de l’énergie dans le moteur, ce moteur utilise l’eau pour réduire les pertes de rendement. La liste des bienfaits de du moteur Pantone est assez longue : réduction du bruit, diminution de la pollution, économie de carburant, durée de vie plus longue, …

Une partie du gaz qui est créer est injecter dans la chambre de combustion se caractérise comme de la vapeur d’eau, dans ces conditions de pression et de température, elle est inerte. La vapeur n’est ni du carburant ni du comburant, elle se comporte donc comme de l’azote contenu dans de l’air et ne fait que dilluer le mélange, elle ne participe pas à sa combustion.

Des test sur des moteurs diesel ont étés effectués à l’aide d’un simple serviette placé derrière le pot d’échappement, sur un véhicule diesel, une tache noir apparaît très rapidement alors que sur un pot d’échappement d’un véhicule équipé d’un moteur Panton, la différence est très nette. Des analyses de pollution en laboratoire ont prouvé une réduction de moitié des gaz polluants.

Étant donné le net accroissement du rendements de votre voiture et le diminution de moitié de la pollution. Il semblerait qu’il y ai quelque chose à creuser dans ce domaine.

Un moteur à combustion interne est un système où une chambre de combustion reçoit un mélange carburant et comburant. Dans le moteur à essence, l’explosion est obtenue en faisant se déclencher un arc électrique entre deux électrodes d’une bougies.

moteur à eau pantone

L ‘idée fait tout doucement son petit bout de chemin, l’industrie automobile ne semble pas apprécier les moteurs de se type (moteurs à combustion interne). Le fait que le brevet soit libre de droit n’arrange évidement pas les géants de l’industrie automobile. Avec un moteur diesel nous nous rejetons des gaz polluants, nous avons donc besoin de pots catalytiques pour régler se problème. De plus en plus de petit bricoleur du dimanche bricole dans leurs coins.

Article proposé par ABC de l’auto, garage auto à Perpignan, spécialisé dans la réparation et l’entretien de véhicules de toutes marques.

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