Mise à jour Google Panda : Attention à la sur-optimisation.

Google viens de nous annoncer la mise à jour de son robot Google Panda, qui passe désormais à la version 4.0, celle ci fût annoncé le 21 mai 2014 par Matt Cutts, un des collaborateur de Google. La version 4.0 de Google Panda semble ne pas passer inaperçu car elle n’est rien moi que la troisième plus importante mises à jour de Google. Cette mise à jour est annoncé avec un taux d’impact de 7,5% pour ce qui est des requêtes en anglais. Le déploiement du filtre, le 24 février 2011, lui avait eu un impact des requêtes de 11,8% au États-Unis. La derni!re version de Panda ayant eu autant d’impact sur le SERP (search engine results page ) date du 12 août 2011, il y a maintenant déjà presque trois ans. Il est donc évident que la mise à jour de Panda vers sa version 4.0 restera gravée dans les mémoire des référenceurs. Pour informations, l’impact sur les requêtes anglaise fut de 3,1% pour le lancement de Google Penguin, nous sommes donc à plus du double pour cette mise ç jour de Google Panda.

La mise à jour de Google Panda fût lancée la 21 mai, le week-end précédent une autre mise à jour de Google était annoncé, Payday Loan 2. La mise à jour de l’algorithme fût probablement lancé quelques jours plus tôt, Matt Cutts marquant généralement un léger décalage entre l’annonce officielle et la mise à jour réelle. Les chiffres affiche un score de 7 sur le serpometre le 17 mai et de 6 le 18 mai. Le 21 mai le score est monté jusqu’à 5. L’importance de la mis à jour de Google Panda fût tellement importante qu’il serait étonnant que Payday Loan 2 ai produit plus d’impact. Les internautes ont peut être préférer profité du beau temps plutôt que de la passer sur leurs ordinateur, ce qui expliquerai votre baisse de trafic. Quoi qu’il en soit, un conseil reste de mise, prenez le temps de faire l’analyse des données sur une longue période et surtout n’agissez pas dans la précipitation.

Le filtre de Google Panda, qui fait à présent partie intégrante de l’algorithme depuis déjà quelques temps maintenant, se réfère au critère internes de votre site. Deux problèmes sont souvent notés :

Il manque du contenu sur votre site internet, vous avez trop de pages vides. Il vous faut du contenu, et du contenu de qualité.
Votre site est malheureusement trop optimisé, ne répétez pas vos mots clés trop souvent. Il ne faut pas trop optimiser.

Il ne vous reste plus dés à présent à prendre en compte cette mise à jour particulièrement importante pour le contenu de vos sites.

Article proposé par La Bonne Com, agence web à Perpignan.

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