Les différents matériaux disponibles pour vos comptoirs de cuisine

Quand les gens envisagent de changer leurs comptoirs de cuisine, il y a énormément d’options différentes qui s’offrent à eux. Voici donc une liste d’options de matériaux de comptoir ci-dessous, y compris des informations succinctes sur chacun à utiliser lorsque vous êtes prêt à rénover votre cuisine. Chaque comptoir est différent et possède ses propres avantages et inconvénients spécifiques.

Les comptoirs de granit: Le granit est un beau matériau de comptoir et grâce à la quantité de fournisseurs de granit sur le marché d’aujourd’hui, le prix n’est plus aussi cher que par le passé. Le granit est une pierre naturelle et incarne l’image de la beauté dans une cuisine. Tant pour les petites que les grandes cuisines, choisir le granit fera un grand impact sur le design. Le granite est résistant à la chaleur et peut pratiquement durer toute une vie. Parce qu’il est naturel, il vient dans une gamme de styles et de couleurs différentes. Un investissement dans le granit signifie une valeur ajoutée à votre maison pour les acheteurs potentiels.

Les comptoirs en pierres reconstituées: Les comptoirs de cuisine en pierres reconstituées sont composé d’une substance naturelle (quartz) et des matériaux pour assurer sa longévité. Contrairement à la pierre, la surface est non poreuse, de sorte qu’il résiste aux taches et aux égratignures. Une fois installé dans votre cuisine, il n’y a pas de travaux d’étanchéité nécessaire. Ce matériau vient dans un très grand choix de couleur et la solidité varie d’une marque à l’autre.

Les surfaces solides unifiées: Un comptoir de surface solide est un seul bloc solide unifiée. Parce que la couleur solide est uniforme tout le long à travers le comptoir, les rayures ou les entailles peuvent être poncés sans endommager le comptoir en ajoutant à leur polyvalence. Ces comptoirs de cuisine sont fabriqués sur mesure pour votre projet de rénovation spécifique. Ils existe de nombreux fournisseurs pour ce matériau. L’avantage de la génération personnalisée, c’est qu’il n’y a pas de coutures dans les comptoirs et la couleur peut être personnalisé pour correspondre à votre cuisine. Bien que polyvalent, ce type de comptoir est vulnérable à la chaleur.

Les carreaux de céramique: La céramique est un excellent choix à prendre en considération lors de la rénovation de votre cuisine. La céramique est peut coûteuse et vient dans une grande variété de styles. Elle est également durable et très facile à nettoyer. Quel que soit le style de votre cuisine, les carreaux de céramique conviendront presque toujours. De plus, la céramique n’est pas sensible à la chaleur comme de nombreux autres matériaux.

Les comptoirs en stratifié: Un comptoir en stratifié est très facile à nettoyer et est fait par une variété de fabricants, partout en Amérique et en Europe. Le stratifié est essentiellement un plastique avec une surface très lisse habituellement posé sur le dessus de couches de contreplaqué comprimés ou de panneaux de particules. Ce matériau vient en sections avec plusieurs variété de couleurs. Il est très facile à laver et dure une éternité!

Les comptoirs en bois: Les comptoirs de cuisine en bois donnent un air de campagne réconfortant à n’importe quelle cuisine. Les grains et les modèles en bois sont tout à fait unique et la gamme de lignes grains peu donner une allure antique à votre cuisine. Le bois le plus commun utilisé l’érable en raison de sa durabilité, mais d’autres bois comme le chêne et le bambou sont également très utilisés. Ces comptoirs sont faciles à nettoyer et s’ils s’abîment, ils peuvent être poncé pour leur redonner leur beauté originelle.

L’acier inoxydable: Il n’y a rien de plus adapté pour une cuisine moderne que l’acier inoxydable. Ce matériau donne un look puissant tout en étant fonctionnel. L’acier inoxydable est utilisé dans les cuisines des restaurants parce qu’il est extrêmement résistants à la chaleur et extrêmement durable. Pour une cuisine résidentiel, les comptoirs peuvent être construits de façon à être transparent. Le matériau en acier est également très facile à nettoyer et ne tâche pas. Si vous êtes à la recherche d’un look moderne, c’est votre choix de comptoir. Il dure tout la vie et bien plus!

Comptoirs en stéatite: Le stéatite n’est pas très populaire mais commence à être de plus en plus utilisé. Le matériau réel est gris bleuté et très lisse. Beaucoup de maisons historiques possèdent une cuisine de comptoir en pierre de savon. Au fil du temps, le comptoir sera effectivement assombrir et le gain prendre de la richesse. Si vous êtes intéressé par ce matériau de comptoir, il exige peu d’entretien sous la forme d’applications d’huile à intervalles réguliers tout au long de l’année. La beauté ne vient pas sans un certain travail.

Les comptoirs de béton: Le béton est la toute nouvelle mode afin d’avoir des comptoirs de cuisine modernes. Les comptoirs sont fabriqués directement dans votre cuisine et peuvent être décorés à n’importe quelle forme, couleur ou motif. Bien que le béton n’est pas très dispendieux, les comptoirs en béton le sont car ils viennent avec la compétence du fabricant et de longues heures d’artisanat.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Les différents matériaux disponibles pour vos comptoirs de cuisine, 10.0 out of 10 based on 1 rating