Les techniques pour sortir de pénalités.

A propos des pénalités sur Google

Une pénalité est une pratique mise en place par Google pour sanctionner et lutter contre les mauvaises techniques utilisées par des webmasters. En effet, les créateurs de sites web, pour bien positionner leurs sites dans les résultats des moteurs de recherches, font appel à des techniques de référencement abusifs. Ces techniques consistent à créer les liens entrants de mauvaises qualités en quantité, à faire une sur-optimisation des contenus, et à mettre un très grand pourcentage de contenus copiés dans d’autres sites. L’objectif prioritaire de Google est de supprimer ces pratiques sur le web. Par conséquent, Google déploie alors deux nouvelles mise à jour: l’algorithme panda et l’algorithme pingouin. De nos jours, les sites pénalisés sont très nombreux. Sur Midoritech.com, vous aurez plus de détails sur les pénalités de Google. En outre, en créant des liens de mauvaises qualités en grand nombre dirigés vers votre site web, il était possible avant d’améliorer frauduleusement votre positionnement pour les requêtes de votre choix. Cette technique mène aujourd’hui à une chute des positions dans les résultats de recherche suite à des requêtes.

Techniques pour sortir d’une pénalité manuelle

Votre site a fait naître des incertitudes de Google. Après son inspection minutieux par une personne physique de l’équipe antispam, Google vous sanctionne si les résultats de l’enquête sont positifs. Vous observez alors une baisse du trafic de votre site web. Dans ce cas, il serait pour la plupart impossible de sortir de cette pénalité sans rédiger une demande de reconsidération précise à Google. Néanmoins, il existe des techniques pour sortir de ce type de piège. Sur Laurentbourrelly.com, vous aurez les différentes raisons d’une pénalisation manuelle. Par ailleurs, pour vous échapper de cette pénalité, vous devez en plus d’adresser une demande de reconsidération, suivre cette démarche : faire analyser tous profils de liens entrants, supprimer des liens et également envoyer une mise à jour du document de désaveux, et par la suite maintenant attendre la réponse à votre demande de reconsidération. Une fois dépénalisé, votre site devrait retrouver sa position d’avant.

Techniques pour sortir d’une pénalité algorithmique

Ce type de pénalité s’attaque aux sites médiocres dont les contenus ont été remplis de mots clés. Par conséquent, si votre site a fait appel à des techniques de construction de liens défendus, pendant les mois à venir, une sanction automatique peut se déclencher. Par contre, si l’activité a mis plus de temps c’est-à-dire au-delà de six mois, l’algorithme se déclenchera. De ce faire, si vous observez une baisse régulière du trafic de votre site, vous devez suivre ces règles pour vous dépénaliser. Tout d’abord commencez par supprimer tous les mots clés dans les contenus de votre site, supprimer les liens pointant vers votre site pour le rendre plus naturel le référencement, modifier et également en créant des liens normaux, utilisez l’outil de désaveux proposé par Google pour désavouer les domaines indésirables et répéter ces actions de temps en temps. Elles devraient être menées avant la pénalité si votre site a été sur-optimisé par le passé.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)