Les techniques pour réussir avec la bourse

Si vous êtes un trader aguerri, vous connaissez probablement les bases nécessaires pour trader prudemment dans ce système financier qu’est la Bourse. Vous êtes donc très certainement adeptes des techniques One touch, high/low, ou des options binaires, et vous êtes aussi au courant que la capacité de réflexion est un atout indispensable pour réussir vos prouesses. Aussi, cet article s’adresse à ceux qui maîtrisent déjà les options basiques et voudraient en connaître un peu plus sur les possibilités boursières. Vous apprendrez ainsi en quoi consiste la méthode du scalping, du swing trading, du day trading, et quelques autres outils…

Les trois principales techniques

Le Day Trading :  s’agit tout simplement d’une négociation avec un autre trader. Cette négociation se termine toujours avant la fin de la journée(rappelons que l’heure de pointe boursière en fin de journée est à peu près 17h30). Il s’agit, encore une fois, de protéger son capital, malgré un potentiel de gains moins important qu’en « overnight » (la nuit). Si, comme les options binaires de ce site : http://optionbinairelive.com/bourse-en-ligne/, cette technique a pour but de protéger son capital, elle nécessite de maîtriser la vente à découvert, qui permet de faire la vente d’une action avant le rachat de sa position. Toutefois, pour utiliser cette vente à découvert, vous devrez déposer un pourcentage à un organisme financier.

La Scalping Method : Plus complexe, il vous faudra ici faire des ouvertures et des fermetures de vos positions sur des écarts de cours très resserrés. Mais, plusieurs choses sont nécessaires, à savoir un carnet où vous noterez vos ordres, un capital aisé, et enfin, peu de frais boursiers. Vous pouvez toujours l’essayer, mais mieux vaut vous prévenir : la société et le monde actuel souhaitant de plus en plus remplacer des humains par des robots, vous vous retrouverez peut-être à voir des programmes utiliser cette technique pour faciliter le trading de leurs utilisateurs.

Le Swing Trading : Celle-ci comporte plus de risque que ses deux prédécesseurs. En effet, si le principe est le même que le day trading(ouvrir et fermer des positions), il s’agit cette fois de ne pas le faire en une journée, mais plutôt entre deux ou trois heures, à plusieurs semaines. Le seul avantage correspond aux potentiels gains possibles, mais comme pour la « technique de nuit » c’est à double tranchant : soit vous gagnez beaucoup, soit vous perdez beaucoup.

L’investissement moyen/longue durée : plus commun, utilisé par de très nombreuses entreprises, il s’agit de choisir une action en hausse, et de se positionner sur celle-ci, soit pendant plusieurs mois, soit pendant quelques années.

Idéalement il vous faudrai un compte de démo pour les option binaire vous en trouverez ici pour faire votre expérience par vous-même.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)