Les lieux touristiques à Biarritz

Biarritz site touristique de grande renommée

Fondée au XIX siècle sur la base d’un modeste village de pêcheurs, Biarritz était considérée comme le lieu de séjour préféré de l’aristocratie. C’est une prestigieuse station balnéaire du sud-ouest de la France. Si comme beaucoup vous êtes en quête d’un séjour culturel naturel et surtout balnéaire, alors tournez-vous vers Biarritz à 670 km de route de Paris et à 20 km des frontières espagnoles et basques. Considérée comme une localité touristique d’une immense ampleur, Biarritz est bien organisée pour recevoir des voyageurs. D’une part plus de 250 infrastructures hôtelières repartis entre résidences hôtelières, chambres d’hôtes et logements neufs s’offrent aux visiteurs. Et d’autre part les campings au cœur de la Gironde se nichent pour le bonheur des touristes, dans un magnifique décor entre tentes, caravanes ou cabanes du pêcheur. Ce qui fait la spécificité locale, ce sont les «Bacchus» qui sont des gîtes bâtis au milieu des châteaux viticoles.

Biarritz lieux touristiques à visiter

Encadrée par l’océan atlantique aux frontières espagnoles, Biarritz la plus réputée des stations balnéaires vous accueille avec un patrimoine culturel très riche enfoui au creux d’un paysage naturel des plus folkloriques. Les amateurs de musées ne manqueront pas de visiter à travers les ruelles de la ville, l’Eglise de Sainte-Eugénie et d’admirer son architecture magnifique construite de 1898 à 1903. Érigée en 1864 à la demande d’Eugénie de Montijo épouse de Napoléon III, croisant somptueusement un cadre à la fois hispano-mauresque et roman byzantin, la chapelle impériale classée monument historique en 1981 est dédiée à la vierge noire mexicaine Notre-Dame de Guadalupe. Une attraction éblouissante pour petits et grands vous attend au musée de la mer qui est un véritable voyage à l’exploration des fonds marins de Gascogne jusqu’à la mer des Caraïbes et à l’Indopacifique. En vous rendant vers le vieux port vous croiserez le phare de Saint-Martin d’une hauteur de 73 mètres au-delà de la mer. Il compte 248 marches et a été construit en 1834. Il domine le cap Hainsart. Vous découvrirez aussi le rocher de la Vierge, symbole de Biarritz. Ce rocher doit son nom à la Vierge qui fut installée sur son mont par Napoléon III en 1865. A travers sa passerelle, ne manquez pas d’apprécier la vue donnant sur la baie, sa grande plage et la côte des Basques jusqu’aux Pyrénées. Pour vous raconter l’histoire de Biarritz, le Musée historique a été installé dans la vieille église anglicane St Andew’s le 08 novembre 1986. Pour finir votre visite, allez à la découverte de la Cité de l’Océan instaurée en juin 2011. C’est un musée ludo-scientifique dédié à la découverte des mystères de l’océan Atlantique. Immergez-vous dans la culture orientale avec le musée Asiatica qui a vu le jour le 05 mars 1999. Ne quittez pas Bordeaux sans déguster un bon cru local. En effet, son vignoble est connu du monde entier grâce à son « Bordelais ».

Un vrai bonheur d’évasion à Biarritz

A ses sites historiques viennent s’ajouter d’autres activités. La principale attraction à Biarritz demeure la plage. La Grande plage située en plein cœur de la ville est un des lieux touristiques les plus prisés de la côte basque. Grâce à ses vagues de qualité, elle est le lieu de prédilection des amateurs de surf. Vous êtes à la recherche de sensations d’escapades nocturnes ? Ne manquez pas de vous rendre à Ibiza, boîte de nuit de renommée mondiale.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)