tango dance

Les informations sur la Bachata

Les origines de la danse

Originaire de la république Dominicaine, la bachata est une musique qui se danse à deux, en collé-serré. La bachata est une danse Latine née le 30 mai 1962 dans la voix de José Manuel Calderón. La danse était méconnue à ses débuts car elle était considérée comme un rythme pour les classes sociales très basses. La bachata est une musique jouée à l’aide de plusieurs guitares accompagnées d’une basse et des percussions. Vous pouvez obtenir encore plus d’informations sur la danse en vous rendant sur twitter.com. Elle est un mélange de plusieurs autres rythmes originaires d’Afrique. Pour avoir de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez regarder via le site Internet www.lavenirdelartois.fr. Le rythme bachata a été inspiré de différents autres genres comme le tango, le merengue et le cha-cha-cha.

Évolution de la musique bachata

Comme la plupart des musiques des Caraïbes, la bachata a subi plusieurs influences d’autres danses notamment celle de la salsa. À ses débuts, la bachata était peu diffusée à la radio donc peu écoutée car elle provenait des classes sociales inférieures. Mais, à partir des années 80, l’intérêt a surgi grâce à l’expansion des moyens de communication. En outre, avec la forte croissance du tourisme dans le pays, le rythme prend peu à peu une proportion internationale et devient de ce fait un symbole du pays. En 1982, Luis Segura enregistre Pena, un grand succès qui séduit même les personnes de la classe dite dominante. Par ailleurs, avec les efforts de quelques auteurs producteurs tels que Juan Luis Guerra et Victor, la musique a subi quelques améliorations dans les années 90. Ceux-ci ont apporté une vision plus moderne de la bachata et elle est devenue de plus en plus suivie dans d’autres pays, notamment la France, les États-Unis, le Brésil… . Depuis sa création, cette musique a connu plusieurs étapes dans son évolution avec plusieurs générations de chanteurs comme Luis Segura qui sort son premier single à succès en 1964. Succès conforté par des moyens de diffusion de plus en plus nombreux.

La danse proprement dite

Les mouvements de la Bachata ne sont pas compliqués. Ils se font de façon très simple. Par exemple, un pas chassé en avant dans une direction, par la suite le ramené du deuxième pied à la hauteur du premier. Le troisième pas se fait comme le premier mais en choisissant le côté opposé. Le quatrième pas est accompagné de déhanchements. Tous ces mouvements sont exécutés sur les côtés puis, en arrière et enfin en avant. Le fait de fixer droit dans les yeux sa ou son partenaire avec un sourire donne un aspect sensuel à la danse. Par ailleurs, l’exécution de tout cet enchaînement imprime au corps un mouvement de balancement et de déhanchement. L’exécution de ces pas par plusieurs couples dans un même espace s’appelle la rueda de bachata. De nos jours, la danse s’est répandue dans les pays d’Europe, notamment la France. On compte plusieurs écoles dans différentes villes de la France qui enseignent la bachata à leurs élèves.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)