Les attractions dans le quartier de Montparnasse

Le quartier Montparnasse propose aux visiteurs de nombreuses attractions. Au cours d’une visite dans le quartier vous pourrez programmer la visite de sites prestigieux comme la tour Montparnasse, le cimetière du quartier et la fondation pour l’art contemporain. Avec une hauteur impressionnante de 210 mètres, la tour Montparnasse est l’immeuble le plus impressionnant du ciel de Montparnasse. Cet édifice propose des espaces de découverte sur l’histoire de la ville ainsi qu’une terrasse avec la vue panoramique de paris. Tout autour de la tour, vous pourrez profiter des espaces de détente aménagés dans le jardin et sur les parvis de la gare. La façade et la hauteur de la tour sont également une attraction pour les amateurs de sport intense qui y pratiquent des grimpers et des sauts en parachute. Le quartier propose également à ses visiteurs des activités ludiques dans le domaine de l’art et de la culture.

Les travaux de rénovation dans le quartier de Montparnasse

Pour faire face aux critiques sur le manque d’esthétique de sa façade et la hauteur de la tour, les copropriétaires ont entrepris des travaux de rénovation du gratte-ciel. Ses travaux vont permettre de transformer la façade sombre en façade translucide et la modification d’une partie du quartier. Les travaux vont également permettre la modification du système énergétique de la tour, la réfection des bureaux des entreprises et l’aménagement des autres bâtiments de l’ensemble immobilier de la tour Maine Montparnasse. En marge de la tour Montparnasse et des bâtiments de son ensemble immobilier, plusieurs infrastructures dans le quartier et dans la ville sont en chantier de rénovation. À travers quelques articles, le site www.20minutes.fr dévoile quelques grands travaux en rénovation dans la capitale française. Ses travaux vont prendre en compte la réfection des bâtiments publics, des infrastructures sanitaires et de quelques édifices d’affaire. La rénovation des infrastructures de santé va permettre la transformation d’ancien centre de santé en bâtiment de haute technologie capable de mieux répondre aux attentes des populations. Ses différents travaux sont estimés à plusieurs millions d’euros et devraient prendre fin en 2024.

L’assainissement de la tour Montparnasse

La tour Montparnasse a également initié depuis 2005 des travaux d’assainissement de ses locaux. D’un cout estimé à environ 250 millions d’euros, ces travaux ont été supervisés par un expert de la préfecture. Le site d’informations vous propose de découvrir ici toutes les différentes étapes mises en place dans le cadre de la gestion du chantier de désamiantage. En effet, les travaux ont été réalisés par une équipe de professionnels accrédités et dans le respect des arrêtés préfectoraux. Les efforts financiers et techniques mise en place ont permis la décontamination de 92% des plateaux hébergeant tous les bureaux des entreprises. Toutefois la récente pollution ponctuelle à l’amiante détectée dans la Tour Montparnasse a relancé le débat sur le chantier de désamiantage de la tour Montparnasse. Mais, tout en attribuant cette découverte à un acte de malveillance, les copropriétaires ont insisté sur les seuils d’alerte bas recensés durant les mesures d’air réalisées au sein de la tour.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)