vieux montreal

Le guide du Vieux Montréal

Le Vieux Montréal est une partie du centre-ville de Montréal qui a été préservé dans une grande partie de son état ​​d’origine, avec les plus anciens bâtiments de la province du Québec, datant de 1600. Ce quartier historique est une communauté sécuritaire et dynamique et une attraction touristique, avec hôtels, restaurants, boutiques, résidences et espaces commerciaux.

Comme la ville de Québec, le Vieux Montréal est un caractère européen.  Ses rues pavées, une culture historique de l’architecture et café du 17e et 18e siècle contribuent tous au charme pittoresque qui est unique parmi les villes en Amérique du Nord.

vieux montreal

Où est le Vieux Montréal?

Le Vieux Montréal se situe entre le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville de Montréal. Il couvre environ un kilomètre carré. Ses limites sont à peu près la rue Saint-Antoine, le fleuve Saint-Laurent, la rue Berri et la rueMcGill. La meilleure façon de se déplacer une fois sur place est très certainement à pied.

Comment se rendre au Vieux Montréal

Trois stations de métro sont à votre disposition pour vous rendre dans le coeur du Vieux Montréal.
L’arrivée de votre voiture pour le Vieux-Montréal est un peu une nuisance, comme les rues pavées sont étroites et le stationnement peut être difficile à trouver.

L’histoire du Vieux Montréal

La ville de Montréal a une histoire qui remonte à 1642 lorsque les colons venus de France a atterri à bord de la rivière Saint-Laurent et a commencé à construire un modèle de communauté catholique. La ville est devenue un commercial majeur et poste militaire, à un moment entouré de murs en fortifiant. Cette communauté, au bord de mer, est l’actuelle Vieux Montréal.

Que faire dans le Vieux Montréal

Les visiteurs peuvent apprécier le Vieux Montréal en se bornant à errer dans les rues et tombent sur ses coins et recoins charmants. Néanmoins, les visiteurs devraient également faire un point de voir certaines de ses attractions les plus célèbres tels que le Vieux Port, le centre des sciences et les animations estivales.

Le vieux Montréal démoli par les condos?

Depuis quelques années, les touristes voyageant dans le Vieux Montreal ont pu remarquer une explosion ahurissante des constructions de condos. De fait, ce quartier est malheureusement pour certain et heureusement pour d’autres, devenu un lieu d’expansion immobilière. La forte demande pour un condo au Vieux Montreal augmente sans cesse. Ce phénomène risque de détruire un peu l’allure pittoresque du quartier et d’en dégrader la beauté. Toutefois, les constructeurs sont tenus par de sévères règles afin de minimiser au maximum l’impact du phénomène.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Le guide du Vieux Montréal, 9.0 out of 10 based on 1 rating