Le centre d’affaires du quartier de Montparnasse

La tour Montparnasse architecture et poids immobilier

En 1953, le déplacement de la gare Montparnasse a permis à Montparnasse de disposer d’un terrain nu de 8 hectares, une des raisons du projet de construction de la tour. Pendant des années, elle était la plus haute tour de tout Paris d’où les nombreuses critiques et controverses liées à sa hauteur et la faisabilité du projet de construction. En effet, à l’époque, le plan architectural et les caractéristiques de la tour avaient suscité beaucoup d’interrogations car il n’existait pas de tour de cette hauteur sur tout le territoire français. Inaugurée en 1973, la tour Montparnasse est parmi les plus grands patrimoines à la fois immobiliers et touristiques de Paris. Elle est jusqu’à ce jour une richesse et une attraction pour les centaines d’entreprises établies dans ses différents étages et les milliers de visiteurs et touristes. Découvrez les bureaux parisiens disponibles pour toute location de locaux ou investissement immobilière dans Paris et ses quartiers. La tour Montparnasse tient une place incontournable dans le secteur de l’immobilier d’entreprise du fait de sa richesse et de son poids immobilier impressionnant.

Le désamiantage de la tour, un processus réussi

En 2005, un nombre important de bâtiments publics avait présenté des risques de contamination du fait de la présence de l’amiante dans ces dits bâtiments. La tour Montparnasse est l’un de ces édifices recensés par l’inspection générale du travail qui devaient subir un désamiantage. Ce processus est une obligation en France car l’amiante est un produit fibreux très dangereux pour la santé et l’environnement surtout lorsqu’il y a une exposition à des taux importants. La tour Montparnasse, de par sa hauteur et ses dimensions avait déposé, un plan de désamiantage afin de se débarrasser de tout son amiante. Toute l’histoire de la tour Montparnasse de sa construction jusqu’à aujourd’hui est à voir ici. Les travaux de désamiantage de la tour avaient mobilisé beaucoup de moyens et d’efforts de la part des ouvriers du chantier et surtout des propriétaires de la tour. Aujourd’hui, le processus de désamiantage de la tour est une réussite. Car, tout risque de contamination et tous les dangers liés à une inhalation dangereuse de l’amiante par les occupants sont écartés dans tous les étages de la tour.

Montparnasse un quartier des affaires et du tourisme

Montparnasse est situé dans le XIVe arrondissement parisien sur la rive gauche de la Seine. C’est un quartier historique car il a été comme une terre d’accueil pour plusieurs immigrés bretons, artistes et même certains exilés politiques surtout dans les années 1930 jusqu’en 1970. Il a longtemps été un quartier des affaires et des commerces grâce à un nombre important de boutiques ou de petits commerces installés dans les mythiques boulevard Montparnasse et la rue de la Gaieté, lieux de ballades touristiques. Elle garde toujours cette place particulière dans le secteur du tourisme et des affaires de Paris. Son grand centre commercial, Rive Gauche Montparnasse compte une multitude de boutiques et d’enseignes des plus grandes marques de la mode, de la décoration d’intérieur et de la parfumerie du monde.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)