L’actualité du tennis dans le monde

Dans le monde du tennis, il se passe bien de l’action. Ce sport, qui fait vibrer des dizaines, voire des centaines de millions de fans à travers le monde, continue de gagner en popularité. Cette discipline a un petit côté épique non négligeable : contrairement aux sports d’équipe qui placent en compétition des dizaines de combattants, le tennis représente le duel parfait entre deux titans, deux hommes ou deux femmes qui ont tout à gagner et tout à perdre.

Nous couvrirons dans cette édition l’actualité du tennis des derniers jours. Cette compilation de nouvelles vous est présentée par Vital Sports, un détaillant canadien de machine lance-balles de tennis.

L’Inde serait amoureuse du tennis

Les indiens ne sont pas uniquement fans du golf, du football et du cricket, si on se fie à une étude faite à partir de données de Facebook. Il semblerait que le pays obtienne la deuxième position dans le palmarès des plus grands fans de tennis, tout juste après les fameux américains. Les données du géant des réseaux sociaux indiquent également que les internautes indiens seraient les troisièmes parmi ceux qui discutent le plus de Wimbledon, le tournoi de tennis par excellence à travers le monde.

Tennis inde

Bien que Novak Djokovic soit actuellement le champion du monde, il n’aurait toujours pas ravi le premier rang parmi le cœur des fans; une analyse de plusieurs millions d’interactions sur Facebook aurait démontré qu’il était le 3e homme le plus mentionné, précédé par Roger Federer et le champion ultime des réseaux sociaux, Rafael Nadal. Du côté des femmes, c’est bien sûr la magnifique Maria Sharapova qui domine le circuit.

Un entraîneur canadien poursuit son ancien club de tennis

La réputation de David Philips, un professionnel du monde du tennis en Ontario, a pris un sale coup lorsqu’il fut renvoyé pour cause de mauvais agissements. Il aurait eu, selon les dires de ses collègues, un comportement inadmissible en invitant un adolescent avec qui il travaillait à venir dormir chez lui, tout en agressant plus tard un autre collègue mâle qui travaillait dans le prestigieux club Ontario Racquet Club.

Il a décidé de ne pas laisser la nouvelle sortir sans représailles : il s’attaque à son ancien employeur pour la rondelette somme de 5 millions de dollars. Comme les allégations n’ont pas été prouvées pour l’instant, il considère que sa réputation a été entachée de façon inacceptable. L’histoire ne dit pas à quel point la preuve de la défense sera solide, mais disons que l’histoire risque de faire d’importantes vagues dans les média de la région lorsque le procès se tiendra.

L’excitation grandit pour Wimbledon 2013

Au sommet du tournoi, deux joueurs se préparent à s’affronter : Novak Djokovic and Andy Murray. Les deux compétiteurs se trouvent actuellement en demi-finales, affrontant des joueurs avec relativement peu de chances de passer la dernière épreuve avant le grand combat. Si les deux champions de l’ATP se rendent tous les deux en finale ensembles, ce serait la troisième fois au cours des quatre derniers événements du grand chelem qu’ils se retrouvent face à face.

duel tennis
Novak Djokovic affrontera Andy Murray en finale… peut-être.

Novak Djokovic est sans doute impatient de nettoyer la défaite qu’il a vécue au tournoi français de Roland Garros il y a quelques semaines. Il avait alors vécu un sévère choc en apprenant la mort d’une de ses meilleures amies d’enfance, qui était aussi sa mentor en tennis, et son mental avait faibli au point de perdre encore une fois contre Rafael Nadal. Cette fois-ci, cependant, l’espagnol n’est déjà plus dans la compétition. On peut dire que l’ère où lui et Roger Federer dominaient le monde du tennis est réellement terminée!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)