La lipossucion aux Etats-Unis

Informez-vous sur la liposuccion

Encore appelée la lipoaspiration, la liposuccion est une opération chirurgicale à des fins esthétiques. C’est le type de chirurgie esthétique le plus pratiqué dans le monde et surtout aux Etats-Unis où il a été recensé un effectif impressionnant de personnes qui ont subi cette opération chirurgicale. En quoi consiste alors la liposuccion ? En effet, cette opération chirurgicale esthétique consiste à aspirer la graisse notamment les amas graisseux. Une simple liposuccion ne nécessite pas une hospitalisation. Cependant, pour une liposuccion importante, une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire. La durée d’hospitalisation dépend du pays, du type de personne et d’autres facteurs encore. A présent, il est important de savoir les personnes pouvant subir ce type d’opération chirurgicale. La lipoaspiration est indiquée pour les personnes qui souffrent d’excès de graisses localisées. Les parties du corps qui peuvent être concernées par cet excès de graisses sont le ventre, la cuisse, les genoux pour ne citer que celles-là !

Ciblez les bonnes personnes

Les personnes obèses ne peuvent pas subir cette intervention chirurgicale. Or, on sait que l’obésité fait partie des maladies dont souffrent les Américains. Grâce à la liposuccion, les tumeurs bénignes comme les lipomes peuvent être extraites. La liposuccion est indiquée pour les patients ayant plus de dix-huit (18) ans et jouissant d’une très bonne santé. Elle est aussi recommandée en cas d’échec d’un régime alimentaire. Il faut noter qu’il est très difficile d’extraire les graisses se trouvant chez les personnes au niveau des cuisses et du ventre. Même une bonne alimentation et les exercices physiques se sont avérés inefficaces devant ce problème. Donc, il en ressort que la liposuccion est beaucoup plus efficace chez les personnes présentant une très bonne silhouette. Connectez-vous à Internet puis consultez ce site pour avoir plus d’informations sur cette technique d’intervention chirurgicale. L’excès de graisses au niveau de l’abdomen est très dangereux pour la santé. Si vous présentez ce cas, alors optez pour la meilleure technique chirurgicale telle que la liposuccion pour éradiquer ce mal.

Une divergence des points de vue

Le corps médical aux Etats-Unis est très divisé par rapport au sujet de l’efficacité de la liposuccion. Certains scientifiques pensent que cette graisse abdominale très toxique et dangereuse pour la santé se localise très souvent autour des organes de l’abdomen. Cette méthode chirurgicale ne permettra pas d’enlever cette graisse puisque le chirurgien n’a pas la possibilité d’aller plus en profondeur. De plus, il court le risque de perforer les organes s’il insiste. Cette graisse abdominale peut causer des maladies cardio-vasculaires. Il y a un autre groupe de scientifiques qui pensent que l’extraction de la graisse abdominale est salutaire pour la santé cardiaque. Seules, des études très poussées pourront permettre d’avoir une idée claire et précise sur l’efficacité de la liposuccion. Tout juste avant l’opération, le chirurgien fait une anesthésie locale ou générale. Le type d’anesthésie dépend du type de liposuccion. Vous pouvez contacter les spécialistes du domaine pour avoir des informations plus détaillées. Il y a aussi certaines dispositions à prendre après l’intervention chirurgicale. Notez que la liposuccion est très développée aux Etats-Unis.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)