les chiffres de la ps4

La division jeu vidéo de Sony en perte malgré le succès de la nouvelle PS4

les chiffres de la ps4

La division jeu vidéo de Sony en perte malgré le succès de la nouvelle PS4.

La division jeu de Sony est marqué par une année fiscale difficile, achevée le 31 mars, elle tourne au rouge. Malgré les énormes revenus engendrés par cette branche, qui s’élève à 979,2 milliards de yens (l’équivalent de 6,9 milliards d’euros), ce qui représente 38,8% de bénéfice supplémentaire par rapport à l’année passée (évidemment représenté par l’énorme succès de la nouvelle Playstation 4), la division jeu de Sony présente quand même d’assez lourdes pertes qui s’élèvent à plus ou moins 8,1 milliards de yens (56,8 millions d’euros).

La raison la plus logique est le coût de lancement de la nouvelle Playstation 4. En ne se préoccupant qu’au 4ème trimestre de cette année fiscale, Sony a perdu plus de 11 milliards de yens, voila qui marque la différence entre le trimestre de cette année fiscale et celui de la précédente, qui s’élevait à plus ou moins 2 milliards de yens.

La baisse des ventes et également un élément critique, les ventes du Playstation 3 et de la Playstation 4 sont monté à un total de 14,6 millions de consoles vendues, les deux machines se partagent à plus ou moins parts égales ce score assez impressionnant. Il n’aura fallu que 5 mois pour que Sony atteigne le nombre de 7 millions d’exemplaires pour la Playstation 4. Malgré ce chiffre impressionnant, il l’est moins que celui de l’année dernière, Sony avait vendu 16,5 millions de consoles. Les versions portables de console de chez Sony ( PSP, PS Vita, PS Vita TV )sont encore plus à plaindre en atteignant le nombre de 4,1 millions de machines vendues, les ventes de l’année passée atteignaient le nombre de 7 millions de machines vendues.

Répartition des ventes de la PS4 et Xbox One en Europe :

ps4 xbox one les chiffres en europe

Les softwares, eux, ont heureusement réussi à remonter un peu les chiffres, les jeux se sont vendus pour le résultat final de 374 milliards de yens (2,7 milliards d’euros) l’année dernière contre 266 milliards de yens l’année passée.

Sony reste malgré tout très optimiste, ce que nous leur souhaitons est de garder cet optimiste, l’entreprise et plus particulièrement la division des jeux estime vendre plus ou moins 17 millions de consoles de salon en plus, pour atteindre un chiffre qui dépassera sans doute les 20 millions de machines.

En prenant en compte la période de lancement, maintenant terminé, et ses prévisions, l’entreprise parie donc sur le retour des beaux jours pour sa division des jeux.

Cet article vous a été présenté par le site de vente de ps4 occasion.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)