La chicha, une alternative à la cigarette ?

C’est quoi la chicha

Encore appelée Narguilé, la chicha est une pipe à eau d’origine persane. Longtemps apparentée au monde arabe, elle est de nos jours utilisée partout à travers le monde. Le narguilé est un instrument qui dispose d’une architecture particulière. En effet, il est composé des différentes parties que sont la cheminée, le bol supérieur, le réservoir, la pipe immergée et le tuyau. Ces différentes parties ont chacune une fonction particulière. Par exemple, le bol est fait pour contenir le tabamel qui est un mélange de tabac et d’essence de fruits. Le réservoir doit être à demi plein d’eau et de certains additifs qui donneront une saveur particulière à la chicha. La pipe est quant à elle, la partie qu’utilise le fumeur pour aspirer la fumée produite par le mélange dans le réservoir. Le tabamel est la substance qui donne du goût au narguilé et il est généralement disponible en plusieurs arômes fruités. Par la multitude de saveurs qu’il offre, le narguilé est de nos jours de plus en plus utilisé et il constitue même l’une des alternatives préférée par les fumeurs de cigarettes pour atténuer ou arrêter leur consommation.

La chicha est un bon substitut de la cigarette

Arrêter de fumer de la cigarette est un vrai parcours du combattant. En effet, le sevrage est quelque chose de très difficile pour ceux qui sont déjà accrocs à la consommation de tabac. Cela est d’autant plus ardu qu’il existe peu de méthodes efficaces qui proposent un arrêt total de la cigarette. Ainsi, certains fumeurs ayant la volonté de stopper leur consommation de tabac choisissent de le faire progressivement en se tournant vers d’autres produits tels que la chicha. En effet, pour diminuer ou éliminer leur consommation de cigarettes, certaines personnes utilisent la chicha comme substitut. Le narguilé possède un certain nombre de critères qui ressemblent à ceux de la cigarette.

La particularité du narguilé

Autant que la cigarette, la chicha procure un bon volume de fumée sinon même plus que cette première. En effet, la fumée est l’une des choses qui font l’attractivité de la cigarette. Sur http://www.agoravox.fr/communiques/article/l-e-cigarette-en-france-158280 découvrez l’e-cigarette, une autre alternative à la cigarette classique. Avec le narguilé, vous disposez d’un volume de fumée conséquent mais la différence est que celle de la chicha est moins nocive que celle de la cigarette. La fumée dégagée par la cigarette, aussi petite que soit sa quantité, contient plusieurs substances cancérigènes et notamment de la nicotine. Par contre, même si elle a un énorme volume de fumée, la chicha est moins dangereuse que la cigarette. En effet, avec le narguilé, vous pouvez choisir des mélanges de plantes sans tabac afin de diminuer les substances cancérigènes. Ainsi, en plus de diminuer votre consommation, la chicha vous permet de toujours garder les mêmes sensations qu’avec une cigarette. Sur le site internet interactive-deco, venez découvrir comment aménager un fumoir dans votre salon. Alors, pour les fumeurs désireux de se débarrasser des méfaits de la cigarette, le narguilé représente une bonne solution qui pourra les accompagner dans leur dessein.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)