Jours fériés en 2017 : plutôt une bonne nouvelle

Les années se suivent, mais ne sont pas les mêmes. Si 2016 a été plutôt pauvre en jours fériés, 2017 quant à elle en a plusieurs qui tombent pendant des jours de semaine. Pour les travailleurs, ceci est une bonne nouvelle dans la mesure où ils pourraient profiter de ces temps d’arrêt pour réaliser un certain nombre de choses. En consultant votre calendrier 2017 avec les jours fériés, vous constaterez qu’il y en a assez pour faire six week-ends prolongés au courant de l’année.

Une année clémente et généreuse

Contrairement à 2016, la nouvelle année 2017 va faire de nombreux heureux avec sa quantité de week-ends prolongés grâce aux jours fériés. En effet, parmi les 11 jours fériés dénombrés au cours de l’année, 5 tombent soit un lundi, soit un vendredi. En clair, on a l’opportunité d’avoir 6 week-ends bien long pour le compte de l’année 2017. Précisons qu’en 2016 on en avait eu que 5.

En outre, ces différents fériés donnent la possibilité aux salariés français de vaquer à d’autres occupations pour les week-ends prolongés. Vous pourrez si vous le souhaitez partir en amoureux pour un court séjour à l’endroit dont vous rêvez. Il est également possible de profiter de ces moments pour passer plus de temps avec sa famille, allez en camping, prendre une glace ou tout simplement partager un bon repas au bord de la piscine. Aussi, notons que les 1er, 8 mai et 25 décembre ne seront pas un dimanche comme en 2016, mais plutôt un lundi. On aura peut-être un autre pont à l’occasion de la Fête nationale française, étant donné que le 14 juillet sera célébré un vendredi. Au total, 6 week-ends de 3 jours et de 2 autres potentiellement de 4 jours.

De bonnes nouvelles pour élèves et salariés

Les personnes qui bénéficient généralement de jours fériés ce sont les élèves et une bonne majorité de salariés. En fait, dans certaines sociétés les jours fériés ne sont pas pris en compte, par conséquent les employés doivent bel et bien travailler ces jours précis. Aussi, notons qu’il est envisageable de trouver un calendrier 2017 avec les jours fériés sur des sites qui le proposent gratuitement à toutes fins utiles. De cette manière, vous pourrez vous établir un emploi de temps en considérant ces jours de repos gracieusement offert par l’année 2017. Prendre du temps pour se faire plaisir en famille, entre amis ou en amoureux est donc à la portée de plusieurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)