Les jeux vidéo favoris pour l’Halloween

L’internet a permis bien de bonnes choses dans notre société. Il a démocratisé l’accès à l’information, donné un coup de pied à bien des entrepreneurs qui rêvaient de se lancer en affaires et facilité la vie de bien des gens vivant à plusieurs milliers de kilomètres de distance. Quelle est la 4e chose de magique que le web a engendrée? Les jeux vidéo gratuits, bien sûr! Ceux-ci, qui sont généralement monétisés via des systèmes de publicité (ou tout simplement produits gratuitement à la sueur du front des programmeurs), amusent des millions de gens à travers le monde.

Aujourd’hui, regardons trois petits jeux fort sympathiques qui traitent de la thématique de l’Halloween, une fête énormément populaire en Amérique du Nord. Il s’agira de :

  • Halloween beatdown, un jeu de baston
  • Pumpkin remover, un jeu de puzzle
  • Rebuild 2, un jeu de stratégie et de gestion de ressources

Analysons chacun d’eux un peu plus en détail, maintenant!

Halloween beatdown

Dans ce jeu très légèrement répétitif, vous jouez le rôle d’une femme qui a subitement choppé des pouvoirs magiques. Celle-ci devient la cible des démons de l’Apocalypse, qui n’apprécient pas une seule seconde de voir un être mortel leur faire compétition! Ceux-ci déchaînent donc sur elles leurs armées de citrouilles, de zombies, et d’autres créatures que je vous laisserai découvrir. Ne vous laissez bien sûr pas distraire par l’aspect relativement facile du jeu au départ : le game over pourrait vous frapper bien plus vite que vous l’auriez pensé initialement. Heureusement, vous aurez malgré tout quelques moyens de vous défendre : on parle notamment d’invocations de loups-garous et d’autres créatures mythiques de l’Halloween.

Pumpkin Remover

Cette fois-ci, vous allez vous laisser aller les méninges un peu plus. Avec Halloween Remover, le but est de débarrasser le plus rapidement possible le plateau de jeu des citrouilles. Vous ferez ceci grâce à votre main magique, qui fait disparaître ses cibles d’un simple petit coup de clic. Bien évidemment, comme ton don magique vient avec ses défauts, vous souffrez ici d’un niveau d’énergie limité… faudra donc faire preuve de jugeotte pour vous en prendre aux bonnes citrouilles, dont la disparition provoquera la réaction en chaîne qui tuera le groupe complet.

Vous n’êtes pas convaincu que ce jeu s’annonce endiablé? La meilleure façon de le découvrir par soi-même, c’est bien sûr de l’essayer! Mais faites attention: les jeux de casse-tête sont reconnus pour ne pas être aussi relaxants qu’on pourrait le penser, surtout dans la défaite.

Rebuild 2, un jeu de maîtres

Même si l’Halloween vous répugnait comme la peste, vous auriez d’excellentes raisons d’essayer Rebuild 2, qui est probablement un des meilleurs jeux gratuits sur le web toutes catégories confondues. Ce jeu vous fait revivre une fois de plus l’apocalypse zombie, certes, mais il a l’avantage de vous faire travailler beaucoup plus l’aspect stratégique. Vous commencerez avec une poignée d’hommes et de femmes acculés au mur dans le dernier quartier sain de la ville, et puis vous devrez recapturer les bâtiments un à un afin de reprendre contrôle de la ville et d’éliminer la menace zombie. Des heures de plaisir en perspective pour vous.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)