Investir vos capitaux en France

Les potentialités économiques de la France

Plusieurs raisons et facteurs encouragent les investisseurs à choisir la France comme investir. En effet, la France est l’un des pays de l’Europe à avoir une main d’œuvre qui est à la fois qualifiée et productrice. Des conditions d’investissements y sont également favorables. Les faibles coûts d’implantation, une fiscalité attrayante et le soutien à l’innovation constituent les quelques conditions qui attirent les investisseurs à se diriger vers la France. Occupant le cinquième rang mondial sur le plan économique, la France accueille plus de vingt mille entreprises étrangères qui emploient près de deux millions de personnes.

Les réalisations des investisseurs étrangers en France

Ces entreprises réalisent un tiers des exportations et participent à 22% aux programmes de recherches et de développement de la France. En 2010, les investisseurs qui se sont implantés en France après signature d’un contrat, ont vu leurs chiffres d’affaires s’élever à trente-quatre (34) milliards de dollars. Toutes ces statistiques encourageantes ont été réalisées grâce à deux facteurs majeurs : la position stratégique de la France en Europe et son marché de consommateurs dont l’effectif est estimé à cinq cents (50) millions. C’est le seul pays européen à offrir une facilité et une rapidité d’accès aux voisins grâce à onze (11) mille kilomètres d’autoroutes. Elle dispose des réseaux de transport développés.

Des conditions favorables à l’investissement étranger

La main d’œuvre française est hautement qualifiée, fruit d’une éducation de qualité. En Europe, sa productivité horaire est la quatrième plus importante. Ce qui pouvait constituer un atout pour la France et qui soit favorable à l’investissement des hommes d’affaires étrangers, c’est le faible coût d’implantation incorporant la main d’œuvre, l’immobilier et le transport. Il faut signaler aussi que la France dispose d’un réseau ferroviaire à grande vitesse incomparable vers les villes suivantes : Londres, Bruxelles et Amsterdam, pour ne citer que celles-là.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)