Manque d’inspections pour les condos à Laval

Certains propriétaires de condos au nord de Laval qui font face à d’énormes factures de réparation et la possibilité de perdre leur logement ont demandés à la province de faire un meilleur travail d’inspection des nouveaux développement de condos dans la ville.

«C’est notre maison et nous aimons cet endroit. Il est proche de tout ce que nous avons besoin et il est adorable », a déclaré David Tomchuk, qui a acheté un condo avec sa femme à la Palisade Gloria il y a deux ans. Le bâtiment de 240 l’unité de condo à vendre à Laval, qui a été construit il y a sept ans, doit maintenant 6 millions de dollars en réparations dues aux dégâts d’eau.

Tomchuk dit que le couple n’était pas en mesure de jouer la facture de réparation de 14,800$ qu’ils ont reçu et ont été incapables de ré-hypothéquer. Ils sont maintenant dans la forclusion. «Nous avons été rejetée par pratiquement chaque banque dans le pays …. Nous sommes accédant à la propriété et nous avons eu notre première lettre de la demande la semaine dernière, « a-t-il dit.

inspection condo

D’autres résidents dans le complexe de condos sont également confrontés à des coûts élevés. Bernie Leverenz et son mari ont acheté un condo dans le bâtiment en 2005. Ils disent qu’ils sont maintenant coincé avec une facture de $ 18,000. Leverenz affirme que le gouvernement provincial a omis de s’assurer que les nouveaux bâtiments de Laval ont été correctement construit.

«Vous avez travaillé dur toute votre vie sans faire quoi que ce soit et le gouvernement et la province choisissent de ne pas avoir d’inspections pour les bâtiments», a-t-elle dit. «Avons-nous jamais pensé cela [se passerait-il]? Non, nous n’avons pas.  »

Le député néo-démocrate Dave Eggen, qui représente la circonscription, affirme que la province aurait dû prendre les problèmes avec le bâtiment avant que les gens n’achètent une unité de condo neuf. «Il est inacceptable que le processus d’inspection ici dans la province du Québec permet à ce genre de travail bâclé d’avoir lieu, non seulement dans le Palisades, mais dans le reste du Québec», a déclaré Eggen.

Le gouvernement conservateur prévoit introduire un projet de loi obligeant les constructeurs d’habitations de condo d’offrir une garantie sur leur travail pendant au moins cinq ans, ce qui explique aidera les acheteurs qui découvrent des problèmes plus tard. Le ministre des Affaires municipales Doug Griffiths dit que la province peut ressembler à une option permettant de couvrir les travaux encore plus longtemps. «Certains problèmes se développent après la première année, mais la plupart se développent dans trois à quatre ans, a-t-il dit.

«Alors, vous voulez toujours avoir des garanties pour couvrir, ce droit à certaines choses comme les principaux composants de construction de la maison ou du condo doivent être couverts jusqu’à concurrence de dix ans. » Deron Bilous, NPD des affaires municipales critiques, dit que la province a promis un programme de garantie étendue pendant des années. Il a dit qu’une meilleure inspection est le meilleur moyen pour arrêter les problèmes comme ceux des Palissades. « L’inspecteur signe la construction, comme celui-ci, et pourtant c’est les propriétaires de condo qui doivent payer la facture». « Une garantie ne vaut pas le papier sur lequel il est imprimé sur s’il ne va pas avoir d’inspections nécessaires. »

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
Manque d'inspections pour les condos à Laval, 9.5 out of 10 based on 2 ratings