Que faire durant l’été 2013 à Montréal?

Montréal est une ville qui, malgré sa réputation faiblissante en tant que métropole économique de la province, reste sans aucun doute un des pôles touristiques du pays. Bien que l’hiver soit une saison phare au Québec et qu’elle attire un nombre toujours croissant de visiteurs des autres pays, l’été est également un saison touristique très prospère pour la vieille ville. Les événements culturels et sportifs contribuent énormément à faire vivre les restaurants, les hôtels ainsi que les autres établissements touristiques de Montréal pendant la saison estivale. Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un guide touristique pour vous retrouver au travers de la métropole, voici quelques petites indications sur les meilleures activités à y faire dans les prochains mois.

Une pléthore de festivals

Si vous êtes francophone et que la culture vous attire, vous ne serez certainement pas déçu lorsque vous ferez votre tour à Montréal. Les Francofolies, par exemple, attirent un grand nombre d’artistes des principaux pays francophones à travers le monde pour des spectacles principalement extérieurs. Le Festival de Jazz, de son côté, est le plus grand événement à l’échelle mondiale consacré à ce style musical. 3000 artistes y seront présents sur plus de 20 scènes différentes tout au long des deux semaines. Si l’humour vous intéresse, vous devriez plutôt regarder du côté du Festival Juste Pour Rire, qui met en scène des spectacles d’humour, du théâtre de rue, des projections cinématographiques ainsi que différents styles d’art. Vous commencez déjà à perdre la tête? Dites vous qu’il vous reste encore énormément de festivals à découvrir.

Le Grand Prix de Montréal

Tous les amateurs de Formule 1 auront les yeux rivés sur leur téléviseur lorsque le grand prix de Montréal se déroulera, entre le 7 juin 2013 et le 9 juin 2013. C’est un événement bien particulier pour Montréal puisque plusieurs stars internationales se présentent  généralement lors de l’événement. La capacité du circuit est d’environ 100 000 spectateurs, ce qui veut dire que bien des gens risquent de s’y trouver.

Les Paris Hilton de ce monde risquent de festoyer dans les clubs VIP de la ville, et vous pourriez peut-être avoir la chance de les rencontrer! Certaines compagnies offrent en effet ce qu’on appelle en anglais des « Formula one Montreal package« , qui offrent une formule divertissement très intéressante pour celui ou celle qui est prêt à mettre le paquet pour y assister. Vous rêvez de visiter les puits et de voir la course de plus près? Ce sera possible!

Faire le tour des principaux points touristiques

Vous ne pouvez pas prendre la décision de venir à Montréal sans voir par la même occasion les principaux points touristiques de la ville. Le Vieux-Montréal possède par exemple un charme européen particulier qui mérite vraiment d’être vu. Un petit détour par le Vieux-Port vous permettra par la même occasion de faire une croisière ou un tour en bateau pour relaxer par un bel après-midi ensoleillé. Sinon, les adeptes de randonnée en plein air pourraient bien vouloir faire l’ascension du Mont-Royal afin d’obtenir une des meilleures vues possibles sur Montréal. La Basilique Notre-Dame et le musée de Pointe-à-Callière, de leur côté, sont deux excellents endroits pour les amateurs de culture. Enfin, notons le Biodôme parmi les attractions qui feront plaisir à toute la famille.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)