Les plus grandes tours au monde
Il existe de nos jours, des grattes-ciel dont la hauteur devient de plus en plus stratosphérique. C’est le cas notamment de la « Burj Khalifa », une tour située à Dubaï, qui culmine à 829 mètres comprenant 162 étages, et représente à l’heure actuelle, l’immeuble le plus haut du monde. Cette compétition d’hauteur de gratte-ciel n’est pas prêt de s’arrêter car d’ici 2015, six tours supplémentaires culmineront à plus de 500 mètres de hauteur, dont trois en Chine, et deux en Corée du Sud.
Les gratte-ciel touristiques
La hauteur des tours n’est néanmoins pas le critère le plus apprécié par les touristes du monde. En effet la Tour Eiffel qui mesure 325 mètres de hauteur, ce qui est très loin de la taille que représente la Burj Khalifa, est un monument qui attire beaucoup plus de touriste que la tour de Dubaï. L’histoire qui se cache derrière cette tour, ainsi que le côté esthétique, sont des critères mieux considérés par les touristes.
La tour Triangle, qui est un projet émis par les architectes du célèbre cabinet Suisse Herzog & de Meuron, à l’origine de la construction du « Nid d’oiseau » de Pékin, est un exemple de gratte-ciel qui sera probablement très visité par les touristes, et verra certainement le jour d’ici 2017. Vous pouvez notamment découvrir une synthèse d’images de la tour triangle sur fubiz.net. Avec une hauteur de 180 mètres et de 42 étages, la tour Triangle se classera en 3ème position parmi les plus haut édifice de Paris. Une infographie est réalisé sur l’immeuble de la tour triangle via communes.com.
L’Empire State Bulding
L’Empire State Bulding est l’un grattes-ciel les plus visités au monde, cette tour localisée à New-York, est le point culminant de la ville américaine. Au sein d’une ville multicuturelles, cette tour présente la particularité de proposer un éclairage adaptés aux principaux évènements à l’échelle des Etats-Unis.