Les effets secondaires de la greffe de cheveux les plus courants sont l’amincissement des cheveux, des hoquets, des démangeaisons, des rougeurs et une enflure de la tête et les yeux. La plupart des patients n’ont pas d’infections, mais ils sont assez communs d’en parler, et les médecins prennent de nombreuses précautions pour les éviter. Les effets secondaires peuvent varier en fonction de l’individu.
Un des effets secondaires de la greffe de cheveux les plus courantes est l’amincissement des cheveux. Cela inclut les cheveux transplantés et les cheveux d’origine. Finalement, les cheveux commencent à repousser dans la zone transplantée et le cuir chevelu peut rester plus mince qu’il ne l’était avant la chirurgie. En attendant, des plaques d’alopécie ou des taches peuvent survenir. Après un certain temps, les cheveux doivent être éventuellement distribués à travers toute la tête.
Un autre des effets secondaires de greffe de cheveux les plus courantes est le prurit. Des démangeaisons et des rougeurs sévères sont fréquentes après une greffe de cheveux, et peuvent durer plus longtemps que d’autres effets secondaires. Il est important de ne pas frotter la surface plus que nécessaire en raison du risque d’infection. Les croûtes apparaissent souvent et provoquent l’envie de se gratter. Des médicaments peuvent être administrés afin de réduire ce symptôme.
Le gonflement de la tête et des yeux est aussi relativement fréquent après une chirurgie de greffe de cheveux. Ce symptôme est généralement de courte durée et ne causent pas d’irritation grave. Ceux qui souffrent d’une irritation à long terme peuvent demander conseil à leur médecin ou recevoir des médicaments d’ordonnance pour soulager l’inconfort.
L’infection est l’un des effets secondaires de la greffe de cheveux les plus dangereux. Il n’est pas aussi commun que d’autres effets, mais elle peut causer des dommages plus importants. Ceux qui ont eu des greffes sont plus susceptibles à l’infection parce que la peau est enflammée et sensible pendant les jours suivant la chirurgie. De nombreux patients reçoivent des antibiotiques avant et après la greffe pour aider à éviter cet effet secondaire potentiel. Certaines personnes sont génétiquement sensible aux infections. Parfois, ils préfèrent utiliser des extensions capillaires à bandes adhésives afin d’éviter la chirurgie et les effets secondaire. Les extensions capillaires peuvent constituer une bonne alternative, mais ce n’est pas une solution à long terme.
Les patients qui ont des problèmes avec des effets secondaires causés par une greffe de cheveux sévère ou prolongée devraient parler avec leur médecin pour un traitement. La plupart du temps, les médicaments peuvent être administrés pour soulager l’inconfort jusqu’à ce que ces réactions disparaissent. De temps en temps, une irritation peut persister en cas de complications de la procédure, et celles-ci devra être traitée dès que possible.
Les signes d’infection après la chirurgie sont la rougeur, la douleur, un gonflement, un saignement du cuir chevelu et une démangeaison extrême. Si ces symptômes apparaissent, le médecin doit être informé immédiatement. Les antibiotiques et des pommades antiseptiques peuvent généralement être utilisés pour traiter une infection existante.
Quels sont les effets secondaires des greffes de cheveux?,