Description du travail d’un avocat

La loi est l’une des professions les plus élitistes dans la société d’aujourd’hui. Généralement, les gens ne mentent jamais à leurs avocats, ce qui explique pourquoi ils font une communauté très respectable et fiable. Voici ce que signifie être un avocat professionnel.

Tout le monde considère que le travail d’un avocat est très élégant. Grâce à des émissions de télévision telles que Boston Legal, la profession a gagné beaucoup de nom et de renommée. Mais la question est, quel est le travail d’un avocat en dehors des séries télévisées populaires?

Description générale de l’emploi d’un avocat

  • Représenter le client dans la cour de justice en produisant suffisamment de preuves à l’appui dans l’intérêt du client.
  • Interviewer le client ainsi que les témoins de façon à être en mesure de déposer un dossier solide dans la cour de justice.
  • Faire un briefing à ses collègues et assistants concernant les détails de l’affaire afin d’être en mesure de présenter le cas fermement.
  • Interpréter des décisions de justice et les règles pour les particuliers et les entreprises.
  • Agir comme un fiduciaire ou un tuteur si nécessaire.
  • Rédiger des documents relatifs aux droits de propriété, les droits de visite, et autres.
  • Régler des litiges juridiques et la rédaction de contrats juridiques.
  • Lancer des procédures d’exécution en aidant à élaborer des programmes nationaux et de l’État.
  • L’enseignement dans les collèges de la loi et donner des conférences honorifiques.
  • Mettre en oeuvre des règlements à l’amiable.

Les sortes d’avocats et de leur description de poste

Il existe trois grandes catégories de juristes, à savoir les juristes d’entreprise, les avocats pénaux et les avocats civils. Chacune de ces catégories est encore divisée en plusieurs sous-catégories en fonction de leurs spécialisations respectives.

Le juriste d’entreprise

Un avocat d’entreprise (ou d’affaires) est celui qui se spécialise dans la loi, qui porte sur les activités des entreprises dans un pays. Il doit s’assurer que toutes les transactions et les offres faites par l’entreprise cliente sont dans le cadre de la loi. Il peut fonctionner comme une entité individuelle ou pour un cabinet d’avocats. Il peut aussi être un employé direct de l’entreprise. Le travail d’un avocat d’affaires est principalement consultatif. Si la compagnie veut prendre une décision, ils se réfèrent généralement à lui pour examiner la légalité de la chose. Le juriste d’entreprise doit aussi prévoir des procédures, que l’entreprise doit suivre lors de l’exécution des décisions. Il doit aussi examiner tous les documents légaux de l’entreprise. Il doit aussi représenter son entreprise cliente dans le tribunal, si et lorsque cela est nécessaire. Un avocat d’affaires devrait également être bien familiarisés avec diverses autres lois dans le pays, y compris les lois fiscales, les droit des contrats, le droit de la faillite, le notariat, les lois relatives à la propriété intellectuelle, les lois relatives aux valeurs mobilières, aux lois de zonage, les lois sur les brevets, etc. Le juriste d’entreprise détiennent souviens un statut de notaire, avec de pouvoir épauler leurs clients dans la signature de document. Comme le mentionne le notaire Martial Lavoie, les juristes d’entreprises et les notaires sont les deux emplois qui se connectent le mieux dans le domaine des affaires.

Les avocats pénaux

Le droit pénal, comme son nom l’indique, concerne le crime et le châtiment. Un avocat de la défense pénale est celui qui est employée par l’accusé. Il dépose également d’une plainte contre une personne qui a réellement commis un crime. L’aspect le plus intéressant du travail d’un avocat en droit criminel, c’est qu’il ne se limite pas seulement à la connaissance des lois. Il est prévu d’aller au-delà du travail de bibliothèque fastidieux et aussi faire un peu de recherche. Donc, c’est un travail impliquant des aspects juridiques associés à une aventure sur le terrain. Un avocat en droit criminel nommé par le plaignant doit étudier les faits et faire un cas assez fort pour son client en organisant des témoins et de trouver des preuves. Le criminaliste pour le défendeur doit trouver un moyen de réfuter les prétentions du demandeur et si son client est totalement échec et mat, plaider coupable et d’espérer une réduction de la sanction infligée à son client par le tribunal.

Les avocats civils

Un avocat civil traitant des parties, qui ont conclu un litige non pénales, qui peuvent être résolus souvent par consentement mutuel entre les deux parties. Les questions qui peuvent être traitées par un avocat civil incluent les cas de divorce, le traitement des litiges entre propriétaires et locataires, les demandes d’indemnisation du demandeur qui a subi les conséquences des fautes civiles, les conflits familiaux, le droit d’agriculture, le droit des animaux et ainsi de suite. Parfois, les avocats civils doivent se pencher sur les questions d’entreprise ainsi s’ils travaillent pour une corporation.

Le potentiel de revenus d’un avocat

La somme d’argent qu’un avocat gagne dépend, dans une large mesure, de la ville dans laquelle l’avocat pratique. Dans le même temps, cela dépend aussi du laps de temps que l’affaire dure. En général, les avocats civils ont tendance à gagner moins que les autres types. En moyenne, un avocat civil pratiquant dans une grande ville peut gagner n’importe où à partir de 100 000 $ à 200 000 $ par an. Les avocats exerçant des lois pénales et des entreprises ont tendance à gagner entre 250 000 $ à 350 000 $ dans un délai d’un an. Ceci, bien sûr, dépend de son expérience et du développement de sa carrière. L’argent que gagne un avocat dépend donc de plusieurs facteurs, mais surtout de l’expérience et de la réputation sur le marché.

Article gracieuseté de Martial Lavoie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)