Vanité

Conseils déco pour votre salle de bains

Il existe dans une maison certaines pièces où on doit se retrouver plus souvent. La chambre est un lieu de repos et de détente; la cuisine rassemble la famille et subvient à sa faim; la salle de bains, quant à elle, est un antre de paix où l’on s’occupe de ses besoins personnels. Comme chaque personne s’y trouve en moyenne une heure par jour, il est essentiel de s’y sentir à l’aise, mais également que nos invités puissent s’y rendre dans le confort! Le tout passe notamment par une décoration harmonieuse.

Êtes-vous en manque d’inspiration pour la décoration de votre propre salle de bains? N’ayez crainte : voici quelques idées qui pourraient vous aider lors de vos travaux.

Quelques plantes pour ajouter de la vie

Si vous bénéficiez d’une salle de bains assez grande, pourquoi ne pas meubler l’espace en utilisant les plantes? Ce ne sont peut-être pas toutes les variétés qui évoluent allègrement dans l’humidité, mais votre horticulteur devrait être en mesure de vous conseiller sur le sujet! Les plantes donneront définitivement un peu plus de couleurs à une salle de bains. Si l’entretien ne vous intéresse pas, opter une variété artificielle pourrait également s’avérer une bonne idée.

Rehausser le design tout en ajoutant de l’espace

Vous connaissez sans doute la vanité de salle de bain? C’est un meuble qui est de plus en plus acheté par les gens qui décorent et qui peut à la fois être vendu sur pied, ou alors se faire encastrer dans le mur. Certaines entreprises vendent une grande variété de ces meubles, ce qui veut dire que vous retrouverez les vanités dans différents styles : vintage, classique, moderne… ce sera à vous de décider!

Vanité

Investir afin d’augmenter la luminosité de la pièce

Connaissez-vous le fameux puits de lumière? C’est en fait une ouverture semblable à une fenêtre, à la différence près qu’elle est installée au plafond! Illuminer votre salle de bains est essentiel pour que vous vous y sentiez bien, et votre intimité ne sera définitivement pas mise en cause. Si vous ne souhaitez toutefois pas faire cet investissement, il existe d’autres façons de créer artificiellement de la lumière au sein de la pièce. Par exemple, l’utilisation de couleurs claires dans votre carrelage et l’emploi de miroirs réfléchissant la lumière sont deux bons exemples d’actions qui réussiront cet effet.

Faites des recherches sur le web pour trouver l’inspiration

Si vous n’êtes pas un as de la décoration, pourquoi ne pas trouver quelqu’un sur le web qui l’est et grapiller plusieurs conseils? La lecture de cet article démontre que vous êtes ouverts à trouver de l’information intéressante sur le sujet. En effectuant des recherches sur un thème précis (« salle de bains vintage », « salle de bains écologique » ou « design salle de bains », par exemple), vous tomberez sur des ressources traitant exactement des besoins que vous avez! Grâce à l’ère 2.0, il n’est pas nécessairement d’avoir une expertise très développée sur le sujet pour réussir son projet de décoration : il suffit d’un peu de patience et d’une maîtrise des moteurs de recherche.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)