Coupe du monde 2014 : Pas de billets pour tout le monde

Cette année  se déroule au Brésil la vingtième édition de la coupe du monde de football.  Plus de quatre millions et demi de billets ont été réservé dont les trois quart provenant du Brésil. Parmi toutes les personnes qui ont réservé leur place, seulement un million pourront avoir leur billet après le tirage au sort effectué par les instances internationales. La moitié des billets seront distribué aux supporters par la FIFA, le restant étant réservé aux sponsors, entreprises et officiels.

Les prix des billets iront de dix euros, réservés aux brésiliens les plus pauvres (étudiants et retraités). Pour les étrangers ce n’est pas dix euros qu’il faudra débourser mais soixante huit euros. Prix qui variera suivant les maths et l’emplacement. Pour la finale, le prix d’un billet peut s’élever à plus de sept cent cinquante euros.

Actuellement, le Brésil est la seule équipe qualifiée pour le mondial 2014 car c’est le pays hôte de cet évènement.  Toutes les équipes qualifiées recevront un million de dollars. Les équipes éliminées en huitième de finale recevront huit millions de dollars. Dans les poules, toutes les équipes recevront neuf millions de dollars puis dix huit millions de dollars pour les équipes qui arriveront en quart de finale, vingt millions de dollars pour les demis, vingt quatre millions de dollars pour la finale et bien sûr 30 millions de dollars pour les vainqueurs.(source non officielle)La coupe du monde se déroulera dans douze stades :

-Belo Horizonte, stade Mineirao d’une capacité de 62547 personnes

-Brasilia, stade Estàdio Nacional d’une capacité de 68009 personnes

-Cuiaba, stade Arena Pantanal d’une capacité de 42968 personnes

-Curitiba, stade Arena de Baixada d’une capacité de 41456 personnes

-Manaus, stade Arena Amazonia d’une capacité de 42374 personnes

-Porto Alegre, stade beiro-Rio d’une capacité de 48849 personnes

-Sao Paulo, stade Arena de Sao Paulo d’une capacité de 65807 personnes

-Salvador, stade Fonte Nova d’une capacité de 52048 personnes

-Rio de Janeiro, stade Maracana d’une capacité de 73531 personnes

-Recife, stade Arena Pernambuco d’une capacité de 42849 personnes

-Natal, stade Arena das dunas d’une capacité de 42086 personnes

-Fortaleza, stade Arena Castelao d’une capacité de 58704 personnes.

La ballon officiel de la coupe du monde 2014 sera fabriqué par Adidas et se nommera Brazuca, nom choisit par les supporters. C’est un ballon de foot personnalisé au couleur du brésil, jaune et vert. Brazuca est un terme utilisé couramment par les brésilien pour exprimer leur fierté national. C’est un ballon qui devrait rester dans l’histoire comme d’autres ballons emblématiques de la coupe du monde.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)