Le côté dangereux des rencontres en ligne

Avec pas moins de 40 millions d’Américains utilisant les services de rencontres en ligne du Web ou les réseaux de sites tels que MySpace pour chercher l’amour, il semblerait qu’il n’y a jamais eu un temps plus facile pour trouver une âme sœur en ligne. Mais les experts, les fonctionnaires de police et des enquêteurs privés avertissent que le monde de la romance Internet est semée d’embûches, allant des menteurs aux prédateurs sexuels et même des meurtriers, qui se cachent derrière leurs motivations apparemment inoffensifs et leurs identités virtuelles.

«Quand nous avons poussé pour plus de vérifications des antécédents sévères sur les sites de rencontres, une entreprise nous a proposé l’idée de demander la divulgation », a déclaré Bill Noble, le directeur de l’Alliance Safer Rencontres en ligne. « Mais ce qui est vraiment effrayant est d’avoir ces creeps sur votre site. » Les chiffres sont inquiétants – et des histoires d’horreur abondent. En février, le célèbre réseau social MySpace a été contraint d’annuler 90 000 comptes sur son site que les autorités ont révélées étant liés à des délinquants sexuels enregistrés. Il était une fraction des 130 millions d’utilisateurs du site, mais un pourcentage important des plus d’un million des délinquants sexuels enregistrés aux États-Unis.

En avril un étudiant de Boston médicale, Philip Markoff, surnommé le «tueur de Craigslist » par les médias, a été arrêté et changé avec le meurtre d’une masseuse érotique qui a annoncés sur le populaire site Web de la section des services. Deux mois plus tard, Craigslist a été touché par un autre scandale quand il est apparu qu’un homme en Caroline du Nord ont utilisé le site pour engager un homme pour violer sa femme alors que le mari regardait. Bill Warner, un enquêteur privé de la Floride qui offre sur son site Web « trier les gagnants et les perdants» pour un montant forfaitaire de US $ 169 (Dh620), dit que l’exécution des vérifications d’antécédents sur internet potentiel de rencontre constitue désormais plus de 50% de son entreprise.

«Habituellement, le problème est que l’homme est marié ou qu’il se révèle être une de ces personnes harceleur fou qui suit une femme pendant des mois », a t-il déclaré dans un entretien téléphonique. Dans de nombreux cas, M. Warner a dit qu’il allait découvrir que les hommes avaient rejoint un site de rencontre en utilisant un faux nom, une carte prépayée, un téléphone portable jetable et un bidon adresse e-mail de services gratuits comme Yahoo ou Hotmail. « Il y a beaucoup de gens là-bas qui se jazzés en se déguisant, » at-il dit, ajoutant que près de 90% de ses cas les femmes impliquées être victime d’hommes.

rencontre en ligne

Les experts de l’industrie disent que le site de rencontre True.com est unique dans le domaine des avertissement sur sa page d’accueil que les criminels et les hommes mariés qui viennent en chasse « auront des problèmes ». Le site a récemment porté plainte contre un délinquant sexuel reconnu coupable en Californie qui a tenté de se faire enregistrer comme un célibataire. Mais True.com est l’un des rares sites de rencontres à réellement exécuter des vérifications d’antécédents sur ses membres, même si un récent sondage a révélé que la majorité des gens qui visitent des sites de rencontre en ligne croient que la plupart l’ont fait.

« C’est une honte car ils endort les femmes dans un faux sentiment de sécurité», a déclaré M. Warner. « Vous obtenez des jeunes femmes naïves ou les ans plus de 50 ans qui a récemment divorcés, ils sont souvent heureux de rencontrer un homme nouveau et ils font des proies faciles. » Dans certains cas, la première rencontre se termine dans la violence. En octobre dernier, par exemple, la police du Minnesota accusé un homme de 39 ans du viol d’une femme qu’il a rencontrée sur Internet, après avoir glissé la drogue dans son verre qui lui a fait perdre connaissance.

Dans d’autres cas, le motif est d’ordre financier. La police de Tampa, en Floride, en janvier dernier a arrêté un homme du Tennessee qui était recherché pour escroquerie d’une femme qu’il a rencontrée en ligne sur des dizaines de milliers de dollars et la location d’une Mercedes en son nom qu’il détruit, ne lui laissant plus de $ 60,000 au passif. Il y a des histoires qui sont encore plus sinistre. Safer L’Alliance Online Dating met en garde les femmes sur son site Internet de ne jamais poster des photos de leurs enfants, ni de les décrire en détail, en disant que les mères célibataires qui disent ouvertement qu’ils cherchent des partenaires qui aiment les enfants, par inadvertance, attirent des pédophiles.

Même si elle est moins courante, les hommes ont également été victimes, le plus souvent par d’autres hommes qui posent en tant que femmes. Les fonctionnaires de police et des groupes de défense disent qu’ils ne cherchent pas à arrêter le monde des réseaux en ligne, mais pour enseigner aux gens comment y naviguer en toute sécurité. «Beaucoup de couples se sont trouvés sur internet et tous ne sont pas un prédateur », a déclaré M. Noble. « Mais il est également possible de développer un faux sentiment de familiarité avec quelqu’un que vous n’avez rencontré que sur les sites de clavardage et des échanges d’images. Mais à la fin de la journée, vous n’avez pas rencontré la personne. Alors que la rencontre dans un bar, vous pourriez immédiatement sentir les poils sur le dos de votre cou se lever, avec la rencontre sur Internet vous avez laisser votre baisser la garde au moment où vous interagir en face à face.  »

Bien sûr, les différentes coalitions de différents suggèrent au gens cherchant l’âme soeur de faire appel à une agence de rencontre. Ces agences sont beaucoup plus sûr et efficace. Bien sur, les agences de rencontre coûtent beaucoup plus cher mais au moins, les clients seront certain de tomber sur une personne réelle, et non un maniaque. De plus, avec une agence de rencontre, les employés de celle-ci possèdent un immense porte-folio et une méthode de calcul qui leur permettra de vous trouver quelqu’un qui correspondent à vos ambitions.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Le côté dangereux des rencontres en ligne, 9.0 out of 10 based on 1 rating