Les costumes classiques de jeux vidéo à l’Halloween

En Amérique du Nord, le 31 octobre est une date qui revêt une importante très élevée chez beaucoup d’enfants ainsi que leurs parents. C’est l’occasion rêvée pour personnifier les personnages qui nous font tant rêver ou pour laisser aller sa créativité. Parmi les classiques qui sont adoptés chaque année par de nombreux costumés, on notera par exemple les vampires, les pirates et les animaux… toutefois, depuis que les consoles de jeux vidéo ont fait leur apparition dans une bonne partie des foyers au Québec, on peut dire sans trop se tromper que beaucoup d’enfants rêvent également de porter le costume de leur héro ou de leur héroïne préférés! Quels sont les plus classiques d’entre eux? En voici quelques-uns.

Mario, LE classique chez les garçons

En octobre, on voit une hausse marquée des recherches pour le costume de ce plombier italien. Bien qu’il soit relativement aisé de créer soi-même l’ensemble idéal, beaucoup de gens passeront plutôt par le web afin de trouver le costume de mario bros idéal. Quelques éléments seront immanquables si on veut que celui-ci soit réussi. D’abord, il faut une belle casque rouge avec un grand M inscrit à l’avant. La lettre se trouve bien entendu à l’intérieur d’un cercle blanc afin que celle-ci soit bien visible. Ensuite, un chandail rouge sera surmonté d’une salopette bleue, qui pourrait ou non être en jeans selon ce que vous possédez. On note généralement deux grands boutons dorés pour soutenir les bretelles de la salopette (sans doute les cents que Mario collecte tout au long de ses aventures!). Les souliers de l’homme sont bruns. Enfin, il ne faut absolument pas oublier les deux gants blancs ainsi que l’accent italien qui vous donnera un air typiquement italien. Si vous êtes également capable d’attacher à votre bras une jolie princesse un peu naïve qui se fera kidnapper lors de la soirée, votre déguisement sera définitivement réussi!

Costume mario bros
De vrais plombiers de luxes!

Lara Croft, sexy et populaire chez les femmes

Celles qui veulent plaire aux hommes lors de l’Halloween iront généralement opter pour les costumes un peu plus sexy… il faut donc mentionner que l’idée de costume suivante ne sera pas nécessairement adaptée à un public trop jeune. Lara Croft, la pulpeuse et sulfureuse héroïne du jeu vidéo Tomb Raider, revient à chaque année parmi les costumes féminins les plus populaires. Ses culottes courtes très serrées attirent le regard vers les longues jambes de la protagoniste, disons-le… la pilleuse de tombes est également équipée de deux revolvers, elle porte ses cheveux en queue de cheval et elle porte de longues bottes.

Costume lara croft
Chaud devant, la belle demoiselle vient vous tirer dessus

Encore une fois, il ne sera pas nécessairement si difficile de trouver votre costume de Lara Croft : suffit de tomber sur un site avec un bel inventaire et il s’y retrouvera presque automatiquement!

Les fantômes de Pac Man

Même s’ils ont causé bien des maux de tête aux grands amateurs de ce jeu classique d’arcade, Ils sont drôlement mignons. On retrouvera ces costumes chez plusieurs fournisseurs de déguisements d’Halloween, et ceux-ci viennent parfois en deux exemplaires… un pour le parent et un pour l’enfant, par exemple! Le morceau de costume est en fait très simple et recouvre votre torse (de façon très large), mais vous devrez quand même chausser des pantalons et peut-être même un manteau en dessous lors des soirées très froides. L’effort requis pour le porter sera donc un peu plus minimaliste, mais vous attirerez tout de même l’attention des passants!

L’homme-araignée

Les puristes diront ici avec raison que c’est davantage un personnage de film qu’un personnage de jeu vidéo… mais maintenant, il représente plutôt les deux! En effet, Spiderman est de nos jours un monument parmi les super héros et bien des jeunes rêvent d’enfiler son costume l’espace d’une journée. Ici, vous ne pouvez toutefois pas espérer concevoir par vous-même un ensemble de Spiderman, sauf si vous possédez d’excellents talents en conception de déguisements ainsi qu’un budget assez important! Il sera peut-être plus simple de le commander via le web.

Costume spiderman
Il attrapera les gens dans sa fine toile d’araignée.

Ici, il apparaît peu utile de vous décrire le costume… rappelez-vous le super héros, en rouge et en bleu avec des toiles d’araignée sur son corps.

Les autres superhéros

On ne peut pas parler de Spiderman sans parler de la batterie de superhéros déclinés en jeux vidéo qui font un malheur chaque année avec les enfants. Batman, WonderWoman, le vilain Joker… tous ces personnages sont personnifiés assez régulièrement à l’Halloween! Se costumer en joker peut d’ailleurs se faire de façon excessivement minimaliste pour ceux qui ne voudraient pas trop investir dans un déguisement complet : il suffit d’un peu de rouge à lèvres histoire de tracer de longues lèvres cicatrisées sur votre visage, ainsi qu’une teinture verte dans le cas où vous souhaiteriez aller un peu plus loin… une teinture temporaire, bien sûr, sauf si vous voulez perdre votre emploi dans les premiers jours du mois de novembre!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Les costumes classiques de jeux vidéo à l’Halloween, 10.0 out of 10 based on 1 rating