Conseils de financement pour les petites entreprises en démarrage

Un propriétaire de petite entreprise a besoin d’être un expert dans son secteur et doit aussi savoir comment gérer les finances de son entreprise. Un propriétaire de petite entreprise malmène souvent les finances de celle-ci en raison de la prévision inadéquate et de d’autres facteurs semblables. Les petits conseils suivant sur le financement de petites entreprises vous aideront à comprendre comment estimer les besoins de votre entreprise, ainsi que la meilleure façon d’assurer le financement adéquat.

Soyez réaliste

Les investisseurs veulent entendre les prévisions de recettes réalistes soutenus par des documents lors de l’examen du financement. Les propriétaires de petites entreprises peuvent faire les pires choses lors de la négociation du financement avec un investisseur privé, ou lors de l’examen d’un prêt auprès d’une banque, comme gonfler artificiellement les revenus projetés pour satisfaire leur propre ego. Une banque veut savoir que vous êtes un propriétaire d’entreprise avec suffisamment de bon sens pour être en mesure de rembourser le prêt, et les investisseurs privés sont plus que disposés à attendre quelques années avant qu’ils ne commencent à voir des retours sur leur investissement. Pour obtenir du financement, il est préférable de préparer des recettes réalistes et des prévisions de croissance plutôt que d’essayer de dépeindre votre entreprise comme une croissance rapide à valeur sûre.

Utilisez un contrat

Le financement de votre entreprise peut provenir de plusieurs sources différentes. Que vous vendiez des actions de votre entreprise à un investisseur privé ou obteniez du financement auprès d’un membre de votre famille, vous avez besoin d’utiliser les accords juridiques à tout moment. Le contrat de financement fait plus que vous protéger; il décrit également les termes importants de l’accord tels que le taux d’intérêt et les modalités de remboursement. Lorsque vous acceptez les termes de financement avec toute entité, même les amis et la famille, il faut absolument obtenir les conditions par écrit et faire en sorte que les parties prenantes du projet soient signataires.

Conserver les données actuelles

Un entrepreneur proactive garde la trace des entités qui ont prêté de l’argent dans le passé ou qui ont exprimé un intérêt à investir. Avec des dossiers précis, vous saurez combien vous avez emprunté à des prêteurs et connaître les taux d’intérêt et les conditions. Lorsque vous avez besoin de plus de financement, essayez de contacter les prêteurs qui vous ont donné les meilleurs taux d’intérêt et les conditions les plus avantageuses. Vos dossiers peuvent ne pas signifier beaucoup si vous n’avez pas de chiffres précis des revenus à fournir à un investisseur potentiel. Garder vos dossiers à jour est plus facile que d’essayer de revenir en arrière et mettre à jour lorsque vient le temps de demander un financement. Gardez un ensemble de données mises à jour en même temps à tous les moments que vous pouvez montrer aux investisseurs potentiels, ce qui vous aidera à obtenir du financement lorsque vous en avez besoin et vous aidera à représenter votre petite entreprise correctement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Conseils de financement pour les petites entreprises en démarrage, 10.0 out of 10 based on 1 rating