Conseils achats iPhone 5 occasion

Acheter un iPhone 5 d’occasion : conseils

Le prix des smartphones neuf sont parfois inaccessible pour nous, alors nous pouvons se tourner vers le marché de l’occasion. Parfois, nous nous faisons berner sur la marchandise et acheter quelque chose différent de ce qu’on avait commandé, voici quelques conseils pour éviter ceci.

Avant tout, demandez à votre vendeur de voir la boite de l’iPhone 5 en recto verso avec la facture (ce sera une garantie pour vous qu’il a bien acheté un iPhone et ses accessoires). De plus, pour vérifier la garantie d’un iPhone 5 d’occasion, il suffit de se rendre sur le site d’Apple et de taper le numéro de série (que vous trouverez dans votre smartphone dans paramètres > général > informations) de votre bien. Assurez-vous que ce numéro est le même qu’inscrit sur la boite du produit.

Maintenant, pour vérifier l’état en lui même, demandez au vendeur de l’allumer et d’user tous les boutons (surtout le Home), ainsi que l’écran tactile. Notez également la couleur au fond de la prise casque : si elle vire au rouge/orange, c’est que le Idevice a été soumis à forte humidité, voire plus. Certifiez aussi que le téléphone a bien été jailbreaké en y insérant une carte SIM (d’un opérateur différent). Vous ne pourrez pas le faire par la suite (c’est le propriétaire de l’abonnement qui seul peut le faire). Si vous avez une âme de photographe, n’hésitez-pas à tester l’appareil photo et vidéo afin de s’assurer que l’objectif n’est pas endommagé.

Niveau accessoire, chargez le téléphone avec le câble d’alimentation fourni (en général, un téléphone est toujours accompagné de son chargeur).

Enfin, tentez les appels, l’envoi des sms, la sortie audio avec une musique par défaut et à partir de là, vous saurez que la vente n’est pas frauduleuse et que vous en sortez gagnant.

Attention, assurez-vous toujours de faire des ventes physiques (de mains à mains) et non virtuelles (envoi de l’iPhone par colis contre la somme d’argent) car généralement ce sont des arnaques et vous ne recevrez jamais votre commande.

Voilà, à présent vous êtes paré pour éviter tous les iPhone 5 occasion douteux.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)