Vol d'avion

Comment survivre à un long vol d’avion

Même si vous voyagez en première classe tout le long du trajet, les vols ‘’long-courriers’’ peuvent être très épuisants pour les voyageurs et ce, tant mentalement que physiquement. En choisissant soigneusement votre itinéraire en faisant en sorte de vous emportiez certains éléments de base, il y a certaines choses qui peuvent rendre le voyage un peu plus facile.

1 – Voyager en première classe ou en classe affaires

Heureusement, probablement que votre entreprise possède une politique qui vous permettra de voler automatiquement dans la classe affaires lors d’un vol d’affaires à long trajet, surtout si vous travaillez pour une grande entreprise. La classe affaires est un peu un compromis entre la classe économique et la première classe. Vous avez beaucoup plus de place pour les jambes, il y a moins de gens, les sièges sont plus confortables et vous profitez d’avantage de services. Bref, vous vous sentirez beaucoup mieux que dans la classe économique.

2 – Planifier le meilleur itinéraire pour le sommeil maximum

Si les vols directs ne sont pas une option, essayez de diviser un long voyage dans un long vol et un vol court, par opposition à deux vols de la même chronométrés. Bien sûr, cela n’est possible que si votre avion a à faire une escale. Vous avez une meilleure chance d’obtenir un sommeil de qualité en divisant votre voyage de cette façon. Il n’y a rien de pire que de s’endormir et d’être interrompu par un atterrissage.

3 – Buvez et mangez suffisamment

Les mini-bouteilles de vodka offertes par les hôtesses de l’air ne comptent pas! Hydratez-vous plusieurs heures avant votre vol et continuer à siroter des boissons non-alcoolisées et non sans caféine durant le vol. Même si c’est désagréable, vous devez toujours manger le repas offert, ou bien apportez vos propres collations santé. Emportez des trucs faciles à manger comme des mélanges montagnards, des barres de céréales, des fruits, etc.

4 – Dégourdissez-vous!

Pour éviter le risque de thrombose veineuse profonde, il est essentiel de se lever régulièrement pour se dégourdir les jambes. Marchez pendant des escales et soyez sûr de faire quelques exercices à chaque siège pour permettre au sang de circuler correctement (fléchir et faire tourner vos chevilles, le cou et les épaules et étirer autant que possible).

5 – Habillez-vous confortablement et apportez les choses essentielles

Il est primordial que vous ameniez avec vous une bonne sélection de vêtements. Vous ne savez jamais si vous aurez froid ou chaud dans l’avion, alors prévoyez des manches courtes, des vestes et des vêtements pour toutes occasions. Également, si votre vol dure plus de 5 heures, il est conseillé d’apporter une brosse à dents et tous autres objets sanitaires utiles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)