Comment se constituer une retraite grâce à l’épargne ?

L’assurance-vie pour épargner

La retraite marque la fin d’une vie active pour une personne qui se voit également qualifiée de senior. A ce stade, elle n’a plus la possibilité de travailler et de disposer de revenus mensuels, d’où l’importance de l’épargne pour mieux faire face à la retraite. Parmi les différentes options pour épargner, l’assurance-vie est certainement l’une des meilleures. En effet, c’est un contrat au terme duquel l’assuré après avoir versé des sommes régulières à un assureur, touchera un capital à une échéance déterminée à l’avance. L’avantage avec le contrat d’assurance-vie est que ce capital peut être transmis à un bénéficiaire en cas de décès de l’assuré et en plus, il est intéressant en termes de rendements car le contrat est rémunéré à un taux annuel. Pour plus d’infos concernant l’assurance-vie, vous pouvez vous rendre sur la rubrique économie d’un journal en ligne.

Chez qui conclure le contrat d’assurance-vie

Si comme solution d’épargne vous choisissez l’assurance-vie, il vous faut souscrire au contrat. Le contrat d’assurance-vie permettra de vous lier à un assureur et entre vous deux, il y aura des droits et obligations. Bien que le contrat lie l’assureur et l’assuré, il peut y avoir un souscripteur qui se charge de la signature du contrat pour le compte de l’assuré. En outre, il faut dire que sous le terme d’« assureur », plusieurs professionnels peuvent être recensés. En effet, vous pouvez souscrire un contrat d’assurance chez un assureur proprement dit mais aussi chez un banquier ou une association d’épargnant. Dans la pratique, il est même recommandé de choisir une association d’épargnants car ces structures proposent de meilleurs taux et sont plus fiables.

Les différentes modalités liées au contrat d’assurance-vie

En suivant l’actualité économique via www.lemonde.fr par exemple, vous pourrez en apprendre plus sur les réformes en matière d’assurance-vie. Pour la souscription de votre contrat, prenez le soin de connaître les différentes règles juridiques et fiscales applicables à chaque type de contrat d’assurance-vie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)