Comment préparer l’arrêt du tabac

Se préparer à arrêter de fumer

Pour réussir votre projet d’arrêter de fumer, vous devez mettre les bouchées doubles en vous préparant à l’avance et en vous mettant dans de très bonnes conditions. Vous devez être sincère envers vous-même en étant très motivé. Le fait d’allumer une cigarette relève d’une gestuelle ou d’une habitude du fumeur. Cette gestuelle liée à certaines circonstances du quotidien, doit être modifiée par d’autres habitudes si le fumeur est déterminé à réussir le sevrage tabagique. Il doit faire un travail de qualité en identifiant les situations et les circonstances qui le poussent à allumer une cigarette. Avant le jour prévu pour l’arrêt de la consommation du tabac, le fumeur doit mettre en place certaines astuces très simples. Elles lui permettront de se reprogrammer graduellement afin d’aborder l’étape décisive : le sevrage tabagique. Primo, il est important de fixer une date à laquelle vous comptez arrêter de fumer. Vous devez trouver une autre option comme les gommes à mâcher qui viendront remplacer le tabac. En agissant ainsi, vous installerez dans votre subconscient, un compte à rebours. Naturellement, vous commencez à vous y préparer.

Adoptez de nouvelles habitudes

Observez vos habitudes de fumeur en écrivant une par une, les circonstances et les situations de la vie qui vous poussent à désirer la cigarette. Ensuite, commencez par modifier votre routine quotidienne de fumeur. Faites-le avec une certaine douceur. Changez l’endroit habituel où vous placez votre paquet de cigarettes. En fumant, ne faites pas d’autres choses. Tenez votre cigarette d’une manière différente. Dans le but de noter ce que vous ressentez quand vous fumez, faites une analyse tout en vous concentrant. Pour avoir plus d’infos visitez le lien dédié aux conseils pratiques. Faites un effort de ne plus fumer dans les endroits habituels et si possible à l’extérieur. Quand vous éprouvez le besoin de fumer, retardez votre geste d’allumer une cigarette. Désormais, n’achetez que des cigarettes d’une autre marque pour laquelle vous avez peu de préférence ou optez pour les cigarettes électroniques. Evitez de prendre sur vous un paquet de cigarettes quand vous partez en promenade dans un lieu désert ou en ville. Réduisez progressivement la consommation des excitants.

Suivre d’autres conseils

A la place d’un café ou d’un thé léger, prenez du jus de fruits en apéritif. Les doses de sucre sont aussi à éviter. Régulièrement, faites des bains de bouche. Ils anéantissent le goût de la cigarette. En observant ces recommandations, vous serez obligé d’attendre un peu avant de fumer. Lors de vos sorties, évitez les endroits où la consommation du tabac est autorisée. Adonnez-vous aux exercices physiques qui vous pousseront à diminuer la consommation de cigarettes. Ces conseils et astuces ne sont que des pistes et des exemples qui vous inspireront. Le plus important dans tout cela, c’est votre détermination à modifier vous-même certaines habitudes qui, au quotidien, vous poussent à fumer. C’est le volet comportemental de cette méthode. En ce qui concerne l’aspect psychologique, il s’agira d’accompagner ces modifications comportementales par des impressions du subconscient. Les narguilés et les chichas sont également très efficaces et vous permettront de venir à bout de la consommation du tabac. La conjugaison de tous ces facteurs sera déterminante dans votre combat contre la cigarette. Il est facile et possible de vivre sans être dépendant de la cigarette.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)